• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Léa Salamé : pour son couple avec Raphaël Glucksmann, elle pourrait bientôt tout plaquer

Léa Salamé : pour son couple avec Raphaël Glucksmann, elle pourrait bientôt tout plaquer
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi, Léa Salamé est aux commandes sur France 2 d'un nouveau numéro de "L'émission politique" au côté de Thomas Sotto. Dans une interview accordée à Gala, la journaliste a abordé différents sujets, dont celui des ambitions politiques de son compagnon Raphaël Glucksmann pour les Européennes. Un engagement qui pourrait bien avoir un impact sur sa carrière dans les médias, comme elle l'a confié.

En mars 2017, Léa Salamé donnait naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Gabriel, fruit de son union avec Raphaël Glucksmann, son compagnon. Un nouveau rôle de maman qu'elle arrive à concilier avec sa vie professionnelle. Et autant dire que la saison 2018/2019 a démarré sur les chapeaux de roues ! En effet, la journaliste de 39 ans est aux commandes de trois programmes différents. Le matin, c'est sur France Inter qu'elle officie pour sa matinale au côté de Nicolas Demorand. Elle est aussi sur France 2 avec son émission culturelle "Stupéfiant" et "l'émission politique", un grand débat qu'elle anime au côté de Thomas Sotto. Ce jeudi, les deux journalistes reçoivent Marine Le Pen, en campagne pour les élections européennes de mai prochain. De nombreux politiques ont déjà participé à ce programme, de Nicolas Hulot à Édouard Philippe en passant par Christophe Castaner.

Une carrière bientôt mise entre parenthèses ?

Dans une interview menée par Catherine Ceylac (NDLR : ex-présentatrice de l'émission "Thé ou Café") pour le magazine Gala, Léa Salamé s'est confiée sur différents sujets, dont celui concernant le projet politique de son conjoint, Raphaël Glucksmann. Ce dernier a "créé un mouvement de réflexions politiques en vue des Européennes" baptisé "Place publique". Partage-t-elle les mêmes convictions politiques que sa moitié ? "Certaines, oui, d'autres non ! En 2019, une femme n'a pas forcément le cerveau de son mari ! Et j'essaie au maximum de cloisonner les choses", a-t-elle confié. Pas question pour elle de prendre position donc, elle tient à rester impartiale. "Ce qui compte le plus à mes yeux depuis quinze ans, c'est ma neutralité politique : personne ne sait pour qui je vote", a-t-elle continué. Et de conclure sur l'impact que cet engagement politique pourrait avoir sur sa carrière de journaliste : "Si je juge à un moment qu'il y a conflit d'intérêts, j'arrêterai", a-t-elle lâché.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Paris Hilton @ParisHilton
    So excited for my new Summer single #LoneWolves with @MattnWorld 🎶👯‍♀️🎶 Click Link in my bio for our new track on… https://t.co/MHlGU533R8
    Détails
  • 19 juil Rihanna @rihanna
    .@FentyBeauty is coming to Hong Kong, Macau, Seoul and Jeju in September! 💄💋 https://t.co/hYW4T6p4Ej
    Détails
  • 19 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Hey #Belgium! So excited to play @Tomorrowland Music Festival this weekend. What are your favorite tracks? 🎶🥳🎶
    Détails