• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Léa Salamé revient sur le départ de David Pujadas du JT de France 2 (vidéo)

Léa Salamé revient sur le départ de David Pujadas du JT de France 2 (vidéo)
  • A-
  • A+

David Pujadas ne présente plus le Journal Télévisé de 20 heures sur France 2. Évincé par la chaîne, il a eu une vague de soutien de la part de ses collègues mais aussi de nombreuses personnalités du PAF. Dernière en date : Léa Salamé. La journaliste s’est exprimée sur le départ du présentateur dans "La Nouvelle Edition". Une vidéo à retrouver sur Non Stop People.

Léa Salamé ne tarit pas d’éloges sur son collègue et ami, David Pujadas. En apprenant son éviction du JT de 20 Heures sur France 2 après 16 années d’antenne, elle lui avait adressé une jolie déclaration sur le plateau de "L’Émission Politique" qu’elle co-présentait à ses côtés pendant toute l’élection présidentielle. "Je voulais vous dire mon plaisir une nouvelle fois d’avoir préparé et présenté cette émission politique qui a rythmé toute l’élection présidentielle avec vous. Et vous redire mon estime pour le professionnel que vous êtes, et mon amitié pour l’homme que vous êtes", avait-elle déclaré en direct en mai dernier. Le 8 juin dernier, David Pujadas présentait en effet son dernier Journal Télévisé, entouré de ses amis journalistes et passablement ému. "C’est le dernier journal que j’aurai eu l’honneur de vous présenter. Ce n’est pas ma décision, mais la route s’arrête là. J’ai un sentiment de gratitude pour cette grande aventure", lançait-il aux téléspectateurs avant de souhaiter bonne chance à son successeur, Anne-Sophie Lapix.

Léa Salamé rend hommage à David Pujadas

Ce jeudi 29 juin, Léa Salamé a de nouveau rendu hommage à son confrère dans "La Nouvelle Edition" diffusée sur Canal+. "J'ai adoré travailler avec ce type qui est peut-être et sans doute le meilleur journaliste de sa génération. J'ai énormément appris cette année", a affirmé la journaliste à Daphné Bürki avant de faire des révélations sur ses projets à la télévision. Alors qu’elle succédera à Patrick Cohen sur France Inter, la jeune maman sera de nouveau aux commandes de "L’Émission Politique" mais sans co-animateur. "Théoriquement je devrais la faire seule, c'est en négociation. Mais s’il avait voulu rester, on aurait continué le binôme (…) Je l'avais appelé en lui disant 'Reste, ça fonctionne bien et on a un bon duo' mais il a préféré partir pour des raisons qu'on comprend", a confié Léa Salamé alors que David Pujadas devrait arriver sur LCI à la rentrée.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    #JerryLewis mort : #Hollywood lui rend hommage ➡ https://t.co/xwraYazDv3 https://t.co/5O0CkHbTEc
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Joyeux anniversaire #Alizee ! La chanteuse fête ses 33 ans aujourd'hui. Retour sur sa carrière en vidéo ➡… https://t.co/PMVxrUFXj4
    Détails
  • 21 aoû KATY PERRY @katyperry
    sleeping through the eclipse tomorrow just to be different ok https://t.co/AqZ1LaMdeX
    Détails