• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

L’Émission Politique : François Ruffin offre un cadeau inattendu à Emmanuel Macron (vidéo)

L’Émission Politique : François Ruffin offre un cadeau inattendu à Emmanuel Macron (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 6 avril, un nouveau numéro de "L’Émission Politique" était diffusé en direct sur France 2. Emmanuel Macron était à l’honneur et a eu une assez mauvaise surprise lors de l’arrivée de l’invité inattendu, à savoir François Ruffin, le réalisateur du documentaire césarisé "Merci Patron !". Non Stop People vous propose de revoir cette séquence.

Emmanuel Macron ne s’attendait pas à être confronté à François Ruffin. Sur le plateau de "L’Émission Politique", le fondateur du parti "En Marche !" a dû faire face au réalisateur du documentaire "Merci Patron !", qui a remporté le César du meilleur documentaire en février dernier. Et pour cause, le cinéaste et militant était le fameux invité inattendu de l’émission. Dès son arrivée sur le plateau, François Ruffin annonçait la couleur en abordant un tee-shirt sur lequel on pouvait lire "Non à la fermeture de l’usine Whirlpool à Amiens !" en référence à la fermeture de l’usine française annoncée il y a deux mois. Après avoir félicité Léa Salamé, qui a récemment accouché d'un petit garçon, il a offert un cadeau un peu particulier au candidat à l’élection présidentielle.

Emmanuel Macron clashe François Ruffin

"Je vous offre une carte d’Amiens (…) et apparemment il y a des coins d’Amiens que vous connaissez moins bien.", a déclaré François Ruffin avant qu’Emmanuel Macron ne le coupe. "On a un point commun, nous sommes nés à Amiens, nous avons été élevés à Amiens, on a même été dans le même lycée mais on n’était pas dans la même classe.", a déclaré ce dernier. "Ça nous fait donc un point commun et on en restera là", a asséné le candidat aux législatives avant de proposer au mari de Brigitte Macron de "convenir d’un rendez-vous" avec les salariés de l’entreprise Whirlpool en sortant son agenda. "Soyez gentil avec moi ! Je suis aussi libre que vous, je n’ai pas leçon à recevoir de liberté. Moi, dans la vie, j’ai su dire ‘non’, je l’ai dit à plusieurs reprises donc je suis l’otage de personne et je ne sers personne.", a d’abord dit Emmanuel Macron sans réellement répondre aux questions de son interlocuteur sur l’usine et  sur le CAC 40. David Pujadas et Léa Salamé ont dû écouter l’échange entre les deux personnalités, qui commençait à s’éterniser.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@JulietteBinoche s'amuse de ses amours foireux https://t.co/4vgrJ0uXZ1 https://t.co/W6v4stiULl
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #Theotime éliminé, il se confie sur son aventure #kohlanta #KohLantaFidji https://t.co/3aJBQd413D https://t.co/rt3cttrvDX
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine pour mon Anniv les amours! @tpmp 1er talk sur la semaine! Carton pour family battle et pleins de messages d ❤️pour mon anniv👄
    Détails