• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Lena Dunham, la créatrice de la série Girls a dû être hospitalisée en urgence (VIDEO)

Lena Dunham, la créatrice de la série Girls a dû être hospitalisée en urgence (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lena Dunham, la créatrice de la série Girls, est aussi à l'aise derrière que devant la caméra et ne manque jamais d'énergie. Juste avant la tournée de promotion de la saison 5, elle avait dû se mettre au repos forcé. Atteinte d'une maladie gynécologique, elle a du être hospitalisée en urgence ce dimanche 6 février.

 

 A tout juste 29 ans, Lena Dunham est déjà une pointure dans le monde des séries télé. Créatrice de la série Girls qui cartonne aux Etats-Unis, elle est aussi actrice, réalisatrice et scénariste. La jeune femme, qui n'a pas sa langue dans sa poche, est également une féministe aguerrie. Fermement opposée aux clichés sur le "corps parfait" des femmes véhiculés par la société, elle n'a pas hésité à apostropher le magazine espagnol Tentaciones pour la couverture dont elle faisait pourtant la Une. Fière de ses rondeurs et bien dans sa peau mais ne se reconnaissant pas du tout sur la photo, l'actrice en a déduit que la main avait été un peu lourde sur Photoshop. Elle a publié sur les réseaux sociaux, son média favori, un message très diplomate, mais fracassant. "Je suis honorée de figurer sur votre couv’ et très heureuse que vous mettiez en avant le talent de Ruven Afanador, qui me rend toujours sublime. MAIS, ce n’est absolument PAS mon corps sur la photo -il n’a jamais ressemblé et ne ressemblera jamais à ça- votre magazine a bien trop usé de Photoshop. Alors je ne comprends pas, si vous voulez me mettre en avant, pourquoi ne pas être honnête et montrer la réalité à vos lecteurs ?"

Le magazine, qui ne s'est pas démonté, a rapidement répondu à la jeune femme, qui s'est finalement excusée. L'année dernière, l'actrice était également monté au créneau pour défendre le remboursement de la pilule contraceptive, et avait par la même occasion révélé la maladie dont elle était atteinte. 

"Mon corps me fait comprendre que je dois me reposer"

Le 8 février dernier déjà, Lena Dunham postait sur son compte Facebook un message à l'attention de ses fans. La créatrice de Girls s'y excusait de ne pas pouvoir participer à la promotion de la cinquième saison de la série. Atteinte d'une maladie gynécologique, la très grande copine de Taylor Swift devait se mettre au repos forcé. "Comme beaucoup d'entre vous le savent, je fais de l'endométriose, une maladie qui affecte à peu près 1 femme sur 10 en âge de procréer. Je suis actuellement dans une mauvaise passe avec cette maladie, et mon corps (comme mes excellents docteurs) me fait comprendre, dans des termes sans ambiguïté, que je dois me reposer". Malgré son repos, Lena Dunham a eu une complication médicale liée à son endométriose et a du être hospitalisée en urgence ce dimanche 6 février. Son agent s'est exprimée dans un communiqué dimanche matin: "Ce matin, elle a été victime d'une rupture d'un kyste ovarien et a été conduite à l'hôpital. Lena va être opérée dans un établissement dont le nom sera tenu secret. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous espérons que la vie privée de Lena sera respectée."

 

 

  

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan sophia aram @SophiaAram
    @VincentDedienne @Marcfauvelle Cher Vincent, Tu le sais que je ne suis pas jalouse, quand il y en a 2millions, il y… https://t.co/Rsl9oMfAIT
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Dans "Salut les terriens", Jean-François Piège a raconté comment il a perdu plus de 30 kilos !… https://t.co/0hhIyTA4ar
    Détails
  • 21 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Thierry Ardisson a félicité Jeff Panacloc pour sa venue sur le plateau de "Salut les terriens" malgré sa maladie… https://t.co/ATfFA2rNxq
    Détails