TV

Leonardo DiCaprio défend l'environnement

   / 7  
1
Léonardo Di Caprio et une inconnue
2
Vladimir Poutine et César
3
Maggie Gyllenhaal et Rose Wilder Lane, une écrivaine
4
Mark Zuckerberg et le roi Philippe IV d’Espagne
5
Nicolas Cage et un homme du 19ème siècle
6
Eminem et l'Empereur Sévère Alexandre
7
Jack Black et Paul Revere, un patriote de la Révolution américaine
  • A-
  • A+

L’acteur Leonardo DiCaprio, que l’on verra bientôt dans le film "Gatsby le Magnifique", défendra l’environnement la semaine prochaine, à l’occasion d'une vente aux enchères organisée à New York par Christie's.

Leonardo DiCaprio tient à l’environnement comme une cause chère à son cœur. C’est pourquoi, le 13 mai prochain, se tiendra la vente aux enchères de trente-trois œuvres, principalement offertes par des artistes renommés, à New York par Christie's, en collaboration avec la Fondation DiCaprio, l’association de l’acteur. Ce dernier espère alors récolter pas moins de quinze millions de dollars. Selon Loic Gouzer, responsable de la vente pour Christie's, cela serait un record pour des enchères destinées à financer la défense de l'environnement et la préservation des espèces menacées.

L’acteur qui sera bientôt à l’affiche de "Gatsby le Magnifique" sera également présent à la vente. Il a déclaré dans un communiqué : "Ma Fondation travaille sur la question de l'environnement depuis 1998, et malgré les magnifiques efforts de certaines organisations à travers le monde, notre planète est en danger (...) Moins de 2 % des œuvres philanthropiques vont à des projets de protection de l'environnement et nous sommes reconnaissants à Christie's et aux artistes participants de nous offrir une telle occasion".

Un portrait de Leonardo DiCaprio, peint en 2013 par Elizabeth Peyton est notamment mis aux enchères, et estimé entre 400 et 600 000 dollars. Parmi les œuvres proposées pour ces "enchères de la 11ème heure", on retrouve, une toile de Zeng Fanzhi, "Le tigre", venant de la collection du milliardaire François Pinault, estimé de 1,5 à 2,5 millions dollars, un autre tigre au fusain, une œuvre de Robert Longo, estimé de 150 à 200 000 dollars, une photographie de Richard Prince nommée "Silhouette de cow-boy", estimée entre 600 000 et 800 000 dollars, et une toile sans titre de Mark Grotjahn, qui est estimée de 1,5 à 2,5 millions.

La mise aux enchères débutera le 13 mai.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Fière d'elle 💕 tellement contente pour toi ma betti❤️LOVE U😘 https://t.co/uPJJz4xKj7

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    @SandQuetierOff @DALS_TF1 tu m'avais manqué ma Sandrine 💕

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    RT @SandQuetierOff: @mellealizee encore au top ce soir ! Merci et bravo ! #supershow @dals_tf1 #girlpower 😁😘😘😘 https://t.co/VBHOlBCIN0

    Détails