• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi - Antonin : pourquoi il a décidé de reverser une partie de ses gains

Les 12 coups de midi - Antonin : pourquoi il a décidé de reverser une partie de ses gains
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il enchaîne les victoires dans "Les 12 coups de midi" sur TF1, Antonin a fait une annonce sur Twitter vendredi dernier qui n'a pas manqué de faire réagir sa communauté. En effet, le jeune étudiant à Sciences Po a fait preuve d'une grande générosité en faveur des familles de Mélanie Lemée, la gendarme tuée lors d'un contrôle routier, et de Philippe Monguillot, le chauffeur agressé à Bayonne.

C'est un parcours sans-faute que le jeune Antonin est en train de réaliser dans "Les 12 coups de midi". Le 25 juin dernier, cet étudiant de 20 ans à Sciences Po a débarqué sur le plateau de l'émission, quelques jours après l'élimination d'Eric, le plus grand maître de midi de tous les temps. Depuis, il enchaîne les victoires. Il a même atteint l'objectif qu'il s'était fixé, à savoir atteindre les dix participations au jeu phare de TF1.

Dans une interview qu'il a accordée à TV Mag, le champion s'est confié ce qu'il comptait faire de ses gains. "Je suis quelqu'un de plutôt économe, j'ai toujours peur de manquer. J'ai connu des périodes compliquées financièrement parlant. En septembre dernier, ma carte bancaire était bloquée à cause d'un découvert de 500 euros. Je n'avais plus un rond. Je faisais les fonds de tiroir pour pouvoir m'acheter à manger et mon colocataire m'avait avancé de l'argent. Avec mes gains, je vais pouvoir rembourser mes petites dettes, m'autoriser à sortir boire un verre ou aller au restaurant. Mais surtout économiser. Dans quelques années, ça pourra me servir d'apport pour acheter un bien immobilier. Mon colocataire dit à tout le monde que je n'ai pas changé, je suis toujours aussi radin (rires)", disait-il.

"Ému et révolté"

Vendredi dernier, sur Twitter, Antonin a fait une annonce à ses abonnés. En effet, le jeune homme a décidé de ne pas toucher la totalité de ses gains remportés dans "Les 12 coups de midi" en reversant une partie aux familles de Mélanie Lemée, la gendarme tuée lors d'un contrôle routier et de Philippe Monguillot, ce chauffeur agressé à Bayonne et qui est depuis décédé des suites de ses blessures. "Ému et révolté, comme des millions d’autres, par les crimes commis contre la gendarme Mélanie Lemée et Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne. Je reverserai mes gains d’aujourd’hui (NDLR, du vendredi 10 juillet) dans #Les12CoupsdeMidi aux familles des victimes", a-t-il posté.

Et de poursuivre : "Personne ne devrait mourir pour le simple fait d’exercer son devoir et son travail. Ils sont chacun devenus les symboles de la violence quotidienne exacerbée que subissent beaucoup de Français, et que nous ne vaincrons qu’unis, mobilisés et solidaires". Il a ensuite lancé un appel à sa communauté en lui demandant de participer "à cet élan de solidarité" via les cagnottes mises en ligne pour aider les familles des deux victimes (voir tweets ci-dessous).

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle victime de racisme ? Ces accusations envers les collaborateurs de la reine https://t.co/9vKFLzCro3 https://t.co/nFvESrhsTD
    Détails
  • 11 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Baptiste Marteau explique son choix d’exposer son mari et sa fille https://t.co/JcO2WgqWYa https://t.co/zqscPN3zOl
    Détails
  • 11 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @C8TV de votre confiance! On va donner le Max pour notre public❤️❤️❤️ https://t.co/crXJd6dGZ8
    Détails