• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi : à combien s'élève le coût d'une émission ?

Les 12 coups de midi : à combien s'élève le coût d'une émission ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes des "12 coups de midi". Fin juin, l'animateur de 59 ans a fêté les dix ans de l'émission avec certains des plus grands maîtres de midi lors d'une semaine spéciale "le combat des maîtres". Dans son édition du jeudi 23 juillet, le magazine Paris Match a révélé le coût de chaque numéro diffusé sur TF1.

Ces dernières semaines ont été riches en émotions pour Jean-Luc Reichmann. Après l'élimination d'Eric lors de sa 199e participation, le présentateur a fait la connaissance d'Antonin, successeur de Colas en tant que maître de midi. Le jeune étudiant de 20 ans a enchaîné les victoires, jusqu'à son élimination le 19 juillet dernier. Celle qui l'a détrôné est originaire de Rouen. Il s'agit de Caroline, une "heureuse célibattante" qui imite plusieurs accents étrangers. Jeudi 23 juillet, la candidate a participé pour la cinquième fois à l'émission phare de TF1. Sa cagnotte s'élève à 26 500 euros.

Depuis son arrivée dans "Les 12 coups de midi", Caroline révèle son quotidien. Ainsi, elle a déjà parlé de ses grands-parents qu'elle aimerait faire voyager grâce à ses gains ou encore de ce stage qu'elle a pu mettre entre parenthèses pour pouvoir participer à l'émission. Mercredi 22 juillet, elle a partagé une anecdote sur sa colocataire, Pauline. Cette dernière n'a pas hésité à dévoiler les lacunes de son amie dans une tâche ménagère bien précise. "Parfois, je vais mettre la table et j'ai la vaisselle qui est un petit peu sale. Je n'ose pas trop lui dire parce qu'elle a fait la vaisselle. C'est déjà mieux que rien, mais parfois, je lui fais la remarque".

Combien par émission ?

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes des "12 coups de midi". Fin juin, il a vécu une semaine un peu spéciale en compagnie des plus grands maîtres de midi. Ces derniers se sont affrontés chaque jour lors de duels au sommet. Six d'entre eux se sont qualifiés pour la finale du 4 juillet que Xavier a remportée.

Dans son numéro du jeudi 23 juillet, le magazine Paris Match s'est intéressé à l'aspect financier de l'émission. Ainsi, nos confrères ont révélé le coût de chaque numéro du jeu. D'après leurs informations, "un volet (...) demande 55 000 euros". En mars dernier, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Christophe Carrière avait fait des révélations, expliquant que grâce à la publicité, l'émission rapportait "un million d'euros" à TF1. Quant au salaire de Jean-Luc Reichmann, l'animateur de 59 ans empocherait la somme de 125 000 euros par mois, toujours selon les dires du chroniqueur.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Robin Williams : ses proches racontent les derniers jours de sa vie https://t.co/V00cfz1xwD https://t.co/RA2Xfb9UpT
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Anelka : ses rares confidences sur son mariage avec Barbara https://t.co/XTtL246wTO https://t.co/uPpYOIuMmv
    Détails
  • 08 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Daisy Coleman décédée : la cause de sa mort dévoilée https://t.co/fHzOhAIJQa https://t.co/eAXtxJLqVL
    Détails