• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi : comment Jean-Luc Reichmann vit le tournage des inédits

Les 12 coups de midi : comment Jean-Luc Reichmann vit le tournage des inédits
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 11 mai dernier, Jean-Luc Reichmann a repris le chemin des tournages pour son émission "Les 12 coups de midi". Un retour un peu particulier puisque la production a dû respecter des règles sanitaires strictes, comme la distanciation sociale. De plus, c'est sans public qu'Eric, le maître de midi, continue d'enchaîner les victoires. Dans une interview à Télé 7 Jours, l'animateur s'est confié sur ce nouveau rythme.

Avec l'annonce du confinement le 16 mars dernier par Emmanuel Macron pour limiter la propagation du coronavirus, la grille des programmes de plusieurs chaînes de télévision a été bousculée. C'est le cas de TF1, pour laquelle l'émission "Les 12 coups de midi" n'a pas pu se poursuivre après la diffusion du stock total des inédits. Pendant plusieurs jours, les téléspectateurs ont pu revivre l'incroyable parcours de Paul, ancien maître de midi emblématique du programme.

Le 11 mai dernier, date officielle du déconfinement, Jean-Luc Reichmann a fait son retour sur le plateau des "12 coups de midi" pour l'enregistrement de nouveaux épisodes. Sur Instagram, il a dévoilé les toutes premières images de cette "nouvelle formule" du jeu phare de TF1, sans public. "Nous allons respecter TOUS les gestes barrières", disait-il. Sur place, il a retrouvé Eric, l'actuel champion qui pourrait prochainement détrôné Christian Quesada en se hissant à la première place du classement des meilleurs maîtres de midi.

Un rythme plus intense

Avec la reprise du tournage des "12 coups de midi" dans des conditions particulières, Jean-Luc Reichmann et les équipes ont dû s'adapter. "Nous avons repris les enregistrements dans un inconfort total, mais si l'on ne s'adapte pas, on disparait. C'est la règle", a-t-il confié dans une interview à Télé 7 Jours

De plus, l'enregistrement de ces nouveaux épisodes demande à l'animateur un investissement plus poussé, comme il l'a expliqué à nos confrères. "Il faut injecter beaucoup d'énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9h du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une toute nouvelle dès 10h le mardi 12 !"

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Lea Michele accusée de racisme : un autre acteur l'accable https://t.co/vtR5u2oCUc https://t.co/32VaHZSEKW
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alex Goude : son fils menacé de kidnapping, il témoigne https://t.co/nLfSIvO4dP https://t.co/SZwQPrtoLb
    Détails
  • 02 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Karim Benzema : le parquet demande un procès pour l'affaire de la sextape https://t.co/Uowe9Yns4X https://t.co/hstL0rc3Qd
    Détails