• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi - Léo : ce surnom "pas très élégant" que lui ont donné ses amis

Les 12 coups de midi - Léo : ce surnom "pas très élégant" que lui ont donné ses amis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 31 août dernier, Léo débarquait dans "Les 12 coups de midi" sur TF1. Il est depuis le nouveau maître de midi de l'émission. Alors qu'il n'a toujours pas trouvé quelle personnalité se cache derrière l'étoile mystérieuse, le champion s'est confié sur sa bande d'amis, "Les Astuces". L'occasion de dévoiler ce surnom que ces derniers lui ont donné. Non Stop People vous en dit plus.

Mardi 8 septembre, Léo a participé pour la neuvième fois aux "12 coups de midi" sur TF1. À ce stade de la compétition, il détient une cagnotte de 39 000 euros. Pour l'accompagner tout au long de l'émission, le jeune étudiant de 20 ans a pu compter sur la présence virtuelle de son ami, Quentin. Jean-Luc Reichmann a voulu en savoir plus sur leur rencontre.

"On s'est rencontrés au collège, mais on n'était pas vraiment potes. On se connaissait, on discutait, mais sans plus. Après au lycée, pendant trois ans, on a vraiment été extrêmement potes, on était meilleurs amis. Tout le temps en binômes, côte à côte dans la classe, si bien que les professeurs nous qualifiaient parfois de 'vieux couple' (...) On a des caractères différents, des manières de travailler différentes aussi, mais toujours dans la bonne humeur", a-t-il confié.

Un drôle de surnom

Jean-Luc Reichmann a ensuite voulu savoir quelles sont les qualités et les défauts de Léo. "Il est très aidant. Au lycée, il m'a beaucoup aidé pour les cours. On l'a souvent qualifié de 'pédant' au sein des 'Astuces' (NDLR, son groupe d'amis)", a lâché son ami Quentin. Le maître de midi a poursuivi : "Ça vient de mon prof de Français de première. Au cours d'une lecture, il y avait le mot 'pédant'. Quelqu'un a demandé ce que ça signifiait, il lui a donné l'explication et tout le monde a dit : 'C'est Léo'".

Au début de l'émission - avant d'accueillir Léo sur le plateau des "12 coups de midi" - Jean-Luc Reichmann s'est souvenu d'une anecdote que lui a confiée le maître de midi sur ce surnom que ses amis lui ont donné. Ainsi, ces derniers le surnommait "brosse à chiotte". "Pas très élégant, mais ce sont ses copains qui l'ont surnommé comme ça", a précisé l'animateur.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Are you tuning in to my live set on @Twitch? https://t.co/HaOsnUsG3S https://t.co/L9Fph0BNWK
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Live now on @Twitch https://t.co/HaOsnUsG3S https://t.co/sFaEWM02y3
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Wild949: Me when @MileyCyrus comes on at the #iHeartFestival2020!! Tune in now on @theCW app / https://t.co/JoB0FXLjM1!! https://t.co…
    Détails