• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi : Paul de retour, Jean-Luc Reichmann lui fait une proposition

Les 12 coups de midi : Paul de retour, Jean-Luc Reichmann lui fait une proposition
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 3 novembre 2019, Jean-Luc Reichmann a eu la surprise de voir débarquer Paul sur le plateau des "12 coups de midi". Moins d'un mois après son élimination, le jeune champion a tenu à être présent à l'occasion de l'anniversaire de l'animateur. Ce dernier a d'ailleurs profité de cette visite pour faire une proposition au jeune étudiant. Non Stop People vous en dit plus.

Mise à jour - 15h40 : Ce lundi 4 novembre 2019, Jean-Luc Reichmann a partagé sur ses réseaux une photo immortalisée sur le tournage de la série "Léo Matteï". L'occasion de voir Paul et sa famille tout sourire aux côtés de l'animateur. "PAUL et toute sa famille en visite sur le tournage de 'Léo Mattéi, Brigade des Mineurs". Une toute 1ère pour découvrir un tournage de film", a-t-il posté en légende du cliché.

Fin avril 2019, les téléspectateurs faisaient la connaissance dans "Les 12 coups de midi" de Paul, un jeune étudiant originaire de Grenoble. Pendant des mois, ce dernier a enchaîné les victoires dans l'émission. Atteint du syndrome d'Asperger, il a étonné plus d'une fois le public grâce à l'étendue de ses connaissances, notamment en histoire, son domaine de prédilection. Mais le 10 octobre dernier, le jeune homme a été définitivement éliminé de la compétition, détrôné par un autre candidat qui depuis, a lui aussi quitté le jeu.

Sur Instagram, Jean-Luc Reichmann avait rendu un bel hommage à Paul. "Il a fait un parcours extraordinaire (...) C'était un bonheur. On vous aime très, très fort. Votre parcours, ça a été un véritable marathon (...) Vous êtes une très belle personne. J'espère que vous irez très, très loin dans votre vie", postait-il. Pour rappel, Paul a remporté 691 522 euros. Une somme inférieure à celle que Christian Quesada avait remportée en janvier 2017, à savoir 809 392 euros.

"Je suis tellement heureux"

Moins d'un mois après son élimination des "12 coups de midi", Paul a fait son retour dans l'émission dimanche 3 novembre 2019. Et c'est pour fêter l'anniversaire de Jean-Luc Reichmann que le jeune homme a fait le déplacement. En effet, l'animateur a célébré ses 59 ans. Les bras chargés d'un énorme bouquet de fleurs, l'ancien maître de midi a débarqué sur le plateau. Un moment riche en émotions pour l'animateur qui est apparu les larmes aux yeux. "Je suis tellement, tellement heureux Paul", a-t-il lâché.

Il lui a ensuite fait une proposition. "En ce moment, je suis en train de tourner les 'Léo Matteï' du côté de Marseille. Je joue avec un garçon autiste qui est extraordinaire (...) Tu seras à mes côtés à Marseille pour voir le tournage de 'Léo Matteï'. Je le dis en avant-première", a-t-il confié. Ali et Sophie - les parents de Paul - étaient eux aussi présents sur le plateau des "12 coups de midi". L'occasion pour Jean-Luc Reichmann de leur adresser quelques mots. "Vous faites partie de ma famille, sachez-le", leur a-t-il dit.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales https://t.co/VVEkLZytb3 https://t.co/531T4smpYc
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Inès fait une étrange confidence sur l'aventure https://t.co/K1f1DYrdcM https://t.co/X7Ovsm8NEc
    Détails
  • 04 juil Selena Gomez @selenagomez
    @selenaswiftb99 @SelenaFanClub I love all of YOU guys ❤️
    Détails