• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi : Paul éliminé, le touchant hommage de Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi : Paul éliminé, le touchant hommage de Jean-Luc Reichmann
  • A-
  • A+
Partager Google+

La rumeur était donc vraie. Ce jeudi 10 octobre 2019, Paul a été éliminé des "12 coups de midi" sur TF1. Le jeune champion de 21 ans n'a pas réussi à s'imposer lors d'un duel l'opposant à l'un des candidats de l'émission. Si l'étudiant n'a pas réussi à battre le record de Christian Quesada, il se positionne en deuxième position du classement des plus grands maîtres de midi.

En avril 2019, les téléspectateurs des "12 coups de midi" faisaient la connaissance de Paul, un jeune étudiant originaire de Grenoble. Au fil des émissions, ce dernier a enchaîné les victoires, dépassant les scores réalisés par les anciens maîtres de midi de l'émission. Atteint du syndrome d'Asperger, Paul a pu compter sur le soutien de Jean-Luc Reichmann tout au long de son aventure. Des personnalités ont aussi tenu à le féliciter pour son parcours, de Stéphane Bern à Mireille Mathieu en passant par Claudia Tagbo ou encore Casimir.

Ses parents l'ont souvent encouragé sur le plateau de l'émission, livrant des anecdotes sur leur fils, notamment sur sa nouvelle notoriété. En effet, Paul a reçu de nombreux cadeaux de la part de ses fans, les remerciant au fil de ses passages dans "Les 12 coups de midi". En septembre dernier, il avait débarqué sur le plateau du jeu avec un chapeau de shérif sur la tête. "C'est un présent d'Hugo. C'est un petit garçon qui a comme moi le syndrome d'Asperger. Il est fort de venir nous rendre visite et me donner ce chapeau. Il m'a aussi fait un dessin", confiait-il.

"Vous êtes une très belle personne"

Cette semaine a été chargée pour Paul. Après avoir offert 125 000 euros à l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, le jeune champion a fêté lundi 7 octobre 2019 sa 150e participation aux "12 coups de midi". "Je suis assez heureux", confiait-il, lui qui avait pour objectif d'atteindre les 200 participations au jeu. Ce jeudi 10 octobre 2019, Paul a été éliminé de l'émission. Un départ qui avait été annoncé en septembre dernier par un internaute sur Twitter. Jean-Luc Reichmann a tenu à lui rendre hommage. "Il a fait un parcours extraordinaire (...) Je voulais vous dire ô combien on a adoré vous accompagner, on a adoré être à côté de vous. C'était un bonheur. On vous aime très, très fort. Votre parcours, ça a été un véritable marathon (...) Vous êtes une très belle personne. J'espère que vous irez très, très loin dans votre vie". Dans le public, des personnes n'ont pu retenir leurs larmes. Le présentateur de TF1 a posté ce jeudi midi un deuxième hommage au jeune homme sur son compte Instagram.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Coucou Paul Les 12 Coups de Midi ont retenti ... Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble. Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée. Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible. Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buz... Continuons ensemble toi et moi, à penser qu’il vaut mieux chercher à construire plutôt qu’à nuire. Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras. Ta personnalité sans filtre ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi. Remercie encore ta Maman Sophie et ton Papa Ali qui veillent sur toi et sur votre famille, et n’oublie pas de bien faire attention à Louise ta petite sœur qui t’aime et à ton frère qui a tellement besoin de toi. En fait cette aventure à tes côtés me conforte dans l’idée qu’il faut toujours rester à l’écoute de l’autre, avec sa ou ses différences. Bonne route Paul, continue à grandir, ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas et comme je te l’ai dit ... si tu as besoin ou envie, je serai toujours là. Ps: remercie encore ta Maman pour son sms qui nous réjouit tous aujourd’hui ... « Bonjour Jean Luc, Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd’hui. Nous pleurons son bonheur sans nuage pendant 5 mois avec vous et vos équipes. Oui, il a été heureux et pour nous, cela n'a pas de prix. Une dernière fois donc Jean-Luc: MERCI. »

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) le

10 Oct. 2019 à 3 :13 PDT

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @camxkev: cette évolution dans le spectacle 😍 #Sois10anstour @kevadamsss
    Détails