• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi : Paul a-t-il volontairement quitté le jeu ? Il sort du silence

Les 12 coups de midi : Paul a-t-il volontairement quitté le jeu ? Il sort du silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

En attendant de le revoir sur TF1 dans une émission spéciale Noël le 21 décembre prochain, Paul a donné une interview au magazine "TV grandes chaînes" dans laquelle il est revenu pour la première fois sur son élimination des "12 coups de midi". L'occasion pour lui de répondre aux rumeurs qui ont laissé entendre qu'il aurait fait exprès de perdre.

Paul a marqué le jeu des "12 coups de midi" en enchaînant les victoires pendant plusieurs mois. Grâce à ses connaissances, le jeune étudiant originaire de Grenoble a atteint la deuxième place du classement des meilleurs maîtres de midi du jeu, derrière Christian Quesada. Mais le 10 octobre dernier, il a été éliminé après avoir mal répondu à une question d'histoire, un domaine qu'il maîtrise pourtant bien.

À la suite de son départ, Jean-Luc Reichmann lui a adressé un message sur sa page Instagram, le félicitant au passage pour son parcours. "Je voulais vous dire ô combien on a adoré vous accompagner, on a adoré être à côté de vous. C'était du bonheur. On vous aime très, très fort. Votre parcours, ça a été un véritable marathon. Vous êtes une très belle personne. J'espère que vous irez très, très loin dans votre vie", postait-il. Pour rappel, Paul a participé 153 fois aux "12 coups de midi". Quant à sa cagnotte, elle s'élevait à plus de 690 000 euros.

Un départ volontaire ?

Si Paul a depuis retrouvé Jean-Luc Reichmann à de nombreuses reprises - notamment pour un duo avec Jean-Louis Aubert - il ne s'était encore jamais confié sur son élimination des "12 coups de midi". Dans une interview qu'il a accordée à "TV grandes Chaînes" ce lundi 9 décembre, l'ex-champion de TF1 a réagi à la rumeur qui a laissé entendre qu'il aurait fait exprès de perdre dans l'émission. "En tant que grand joueur, je ne peux pas. C'était la sixième fois, lors de cette journée, que l'on me prenait en duel. J'ai foncé tête baissée sur une réponse qui n'était pas la bonne. C'était une question à ma portée, mais je suis passé à côté. C'est arrivé à d'autres", a-t-il expliqué.

"À un moment donné, il y a une fatigue morale qui s'installe. On n'est pas infaillible", a poursuivi Jean-Luc Reichmann. "En réfléchissant, évidemment qu'il avait la réponse. C'était sa spécialité en plus. Il ne suffit pas d'être cultivé pour faire cette émission, il faut arriver à gérer ses émotions. Il l'a très bien fait, et je rappelle quand même qu'on a failli le perdre sur la première émission. Ce n'était pas dans son ADN de faire exprès de perdre !"

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle et prince Harry : Pourquoi se sont-ils installés à Los Angeles ? https://t.co/4MtiIG4FoW https://t.co/qWiq83E3Bo
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Boujenah contaminé par le coronavirus, se confie sur son état de santé https://t.co/1x6G25HePJ https://t.co/B3xRPHxKbC
    Détails
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : Kylian Mbappé fait un don généreux à la Fondation Abbé Pierre https://t.co/e8Xyyyp7oq https://t.co/41LJ9NOwZy
    Détails