• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi : pourquoi Eric est accusé de tricherie ?

Les 12 coups de midi : pourquoi Eric est accusé de tricherie ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche 19 avril, Eric a participé pour la 151e fois aux "12 coups de midi", l'émission phare de TF1 présentée par Jean-Luc Reichmann depuis 2010. Alors qu'il s'apprête à dépasser Paul dans le classement des meilleurs maîtres de midi de l'émission, le candidat est la cible d'attaques sur les réseaux sociaux. Des internautes soupçonnent la production de l'aider dans le jeu avec des questions faciles.

Un mois après l'élimination de Paul en octobre dernier dans "Les 12 coups de midi", un nouveau candidat a pris place face à Jean-Luc Reichmann. Il s'agit d'Eric, un père de famille originaire de Bretagne qui enchaîne les victoires dans l'émission phare de TF1. À ce stade du jeu, le maître de midi a déjà participé 151 fois au programme. Quant à sa cagnotte, elle s'élève à 738 991 euros. S'il a dépassé celle de Paul, le champion est toujours à la troisième place du classement des meilleurs maîtres de midi. Mais dans les prochains jours, il pourrait détrôner Paul de sa deuxième place.

Cependant, Eric est encore loin du record que détient Christian Quesada. Avec une cagnotte de 809 392 euros et 193 participations au compteur, celui qui a été condamné à trois ans de prison pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques" est toujours en première position.

Eric "protégé" par la production ?

Depuis plusieurs semaines, Eric est la cible d'attaques sur les réseaux sociaux. En effet, des internautes l'accusent de tricherie. Il serait aidé par la production dans un seul but : détrôner Christian Quesada. Ainsi, les questions posées au maître de midi sont pointées du doigt par certains internautes qui les jugent bien trop simples. Le 15 avril dernier, l'une des questions à laquelle Eric devait répondre à été largement commentée sur Twitter. "Ah, ils veulent vraiment le faire oublier Christian", a posté un internaute. "Tu vois, les questions sont arrangées", a poursuivi un autre.

Le 13 mars dernier, dans une interview à Femme Actuelle, Eric s'est défendu face aux accusations de tricherie. "Les tournages ont lieu bien avant la diffusion et il y a un tel décalage qu'il est impossible de tricher en regardant des indices sur Internet si cela a fuité à cause d'un spectateur présent dans le public. Quant l'Etoile mystérieuse est révélée, cela veut dire qu'elle a déjà été trouvée, c'est toujours moi qui la découvre", expliquait-il.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Eve Angeli : pourquoi elle regrette ses reprises zouk avec Francky Vincent https://t.co/f8HDNsjRIo https://t.co/iFAmcI9owb
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : Felipe Massa donne de ses nouvelles https://t.co/fz5bImSGrh https://t.co/GibVVOiHdZ
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Adeline Blondieau : "l'enfer" qu'elle a vécu avec Johnny Hallyday raconté par Bernard Montiel… https://t.co/SUvCvrko9a
    Détails