• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les 12 coups de midi : pourquoi la date du 22 mai est si importante pour Eric

 Les 12 coups de midi : pourquoi la date du 22 mai est si importante pour Eric
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 22 mai dans "Les 12 Coups de midi", Eric le champion en titre a tenu à rendre un hommage très émouvant à son père disparu lorsqu'il était enfant. Non Stop People vous en dit plus.

Lundi 11 mai, jour de déconfinement synonyme pour beaucoup d'animateurs de reprise des tournages. C'était le cas de Jean-Luc Reichmann qui reprenait le chemin des studios pour enregistrer de nouveaux épisodes des "12 Coups de midi". L'émission était en rediffusion depuis le 29 avril dernier, faute d'épisodes inédits suffisants. Bien que les tournages aient repris, l'émission est mise en boîte sans public et les gestes barrières sont respectés. C'est dans ce cadre un peu spécial qu'Eric a fait son retour. Il a pu bénéficier d'une dérogation spéciale pour venir en région parisienne enregistrer l'émission.

La photo de son père s'affiche pendant son hommage

Vendredi 22 mai, à la surprise générale, il n'a pas hésité à passer un message personnel qui lui tenait très à cœur. Ce jour-là dans l'éphéméride, correspondait à la Sainte-Emile ce qui a inévitablement éveillé des souvenirs chez l'actuel champion. "C'est la Saint-Émile aujourd'hui, c'est le prénom de mon père, à qui je rends hommage aujourd'hui...", a déclaré Eric alors qu'une photo de son père s'affichait à l'écran. "En tous les cas, je me permets de saluer vos sœurs et votre maman, qui ont contribué également à ce que vous fassiez aujourd'hui un Maître de midi extraordinaire !", a enchaîné l'interprète de Léo Mattei. Le père d'Eric est décédé en 1981 alors qu'il n'avait que 7 ans. Un décès qui l'a profondément affecté.

Eric est le maître actuel du jeu de TF1 "Les 12 coups de midi". Il a remporté jusqu'à présent 841 794 euros de gains.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Text "FLOYD" to 55156 #BlackLivesMatter https://t.co/Sc7cpzqx1S
    Détails
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer au "dernier degré" : pourquoi son traitement est interdit en France… https://t.co/kMcLVh8dX3
    Détails
  • 30 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Kev Adams annonce l'arrivée d'un grand projet https://t.co/xyFRT8mB4d https://t.co/LqTkYnydWz
    Détails