• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Anges 7 : découvrez le salaire mirobolant perçu par les candidats !

Partager Google+
   / 8  
Nathalie, Jessica, Thibault et Raphael avant leur départ en Argentine
1
Nathalie, Jessica, Thibault et Raphael avant leur départ en Argentine
Shanna et Eddy très complices !
2
Shanna et Eddy très complices !
Raphael, Thibault, Coralie et Somayeh pendant leur casting
3
Raphael, Thibault, Coralie et Somayeh pendant leur casting
Amelie au Brésil !
4
Amelie au Brésil !
Barbara et Rio !
5
Barbara et Rio !
Amélie, Raphael et Steven en soirée
6
Amélie, Raphael et Steven en soirée
Jon, Barbara et Shanna pendant leur casting
7
Jon, Barbara et Shanna pendant leur casting
Les Anges 7 : Julia en compagnie des autres candidats à Rio
8
Les Anges 7 : Julia en compagnie des autres candidats à Rio
  • A-
  • A+

Si le statut d'un candidat de télé-réalité pose de vraies questions, la rémunération touchée par les participants soulève également de nombreuses interrogations. Alors que certaines langues se délient et révèlent les sommes touchées grâce aux participations à des programmes de télé-réalité, le producteur des Anges de la réalité, l'une des émissions du genre les plus suivies, a accepté d'en dire davantage.

Candidat ? Acteur ? Salarié lambda ? Le statut des candidats de télé-réalité est aujourd'hui un vrai problème à définir, notamment pour la rémunération des participations. Si beaucoup de chiffres ont été balancés ça et là, selon les émissions, selon les candidats, selon les "prestations" effectuées, certains candidats ont fait le choix de mettre fin aux mystères. C'est ainsi que Julia, participante de la septième saison des Anges de la télé-réalité a révélé le salaire perçu grâce à sa présence au programme. Restée seulement quelques jours à Rio, la belle a touché pas moins de 15.000 euros. Mais ce sont surtout les sollicitations diverses et variées qui rapportent à la jeune femme. Elle a avoué gagner "entre 6000 et 10 000 euros mensuels".

Bien que ce rythme de vie lui apporte un certain confort, la jolie brune a exprimé l'envie de tourner la page et de passer à des choses plus "concrètes" : "J'ai envie de me concentrer sur des choses plus importantes. J'ai 26 ans, j'ai besoin d'avancer. L'activité de gogo danseuse, c'est terminé. Je me sens prête à avoir un enfant. J'ai presque du mal à en discuter, mais je peine à tomber enceinte. Je suis suivie médicalement. Si nous n'arrivons pas à avoir un bébé naturellement, nous envisagerons l'adoption ou la fécondation in vitro" avait-elle déclaré dans les pages de Public.

Une rémunération à trois niveaux !

Interrogé par Sud Radio, Thibault Valès, le producteur des Anges 7 a expliqué que la rémunération des candidats était basée sur un concept à trois niveaux : "Ceux des candidats de télé-réalité issus des chaînes historiques comme TF1 et M6 avec 'Secret Story' ou 'Top Chef'. Une deuxième tranche pour les candidats qui ont fait des émissions sur la TNT. Et la dernière tranche pour les anges anonymes. Ce sont ces trois tranches de salaire depuis de début" avait-il relaté.

Ange emblématique, Maude qui cartonne avec ses tubes acidulés, avait d'ailleurs révélé avoir touché 1000 euros par semaine sur le tournage de la cinquième saison du programme.

Si les candidats touchent un salaire hebdomadaire le long de leur participation à une émission, ce sont surtout leurs activités a posteriori qui leur sont bénéfiques. Prestations en boîte, interviews rémunérées, fausses paparazzades, les ex stars de télé-réalité ont compris comment tirer sur la corde et faire fructifier leur célébrité. Ainsi, "les moins connus prennent 100 euros par soirée et les filles qui font le buzz comme Nabilla peuvent toucher 5000 euros" avait révélé Medhi Fieffé, ancien candidat de "La Belle et ses princes presque charmants".

Pour des candidats très médiatisés comme Amélie Neten, Eddy Ben Youssef, Shanna Kress, Thibault Kuro Garcia ou encore Anaïs Camizuli, le cachet peut aller jusqu'à 1200 euros par soirée.

Avec de telles sommes touchées, on comprend mieux pourquoi certains candidats enchaînent les programmes de télé-réalité.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails