• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les confessions de Teddy Riner

Les confessions de Teddy Riner
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2012, pendant les Jeux Olympiques, Teddy Riner avait fait sensation. Aujourd’hui le judoka de 24 ans s’est confié avec la sincérité qui le caractérise au « Parisien Magazine ».

Après les JO, Teddy Riner avait pris le temps de prendre quelques mois de break et avait voyagé à travers l’Australie, le Mexique, Miami et aussi la Guadeloupe. Et même à l’autre bout du monde, le judoka déclenchait l’hystérie des foules. Mais cette reconnaissance médiatique a un peu déstabilisé le colosse : « J'ai eu des propositions en tous genres : on me voulait dans des émissions politiques, des shows culturels, des jeux télévisés... On m'a même proposé de participer à Koh Lanta ». Même si une éventuelle participation à l’émission de TF1 n’est pas d’actualité, Teddy Riner a déclaré : « Manger des vers, tout ça, ce n’est pas mon truc. J'aurais pu y envoyer mon père, parce que lui, il est courageux. S'il y a une mouche dans son assiette, il va la manger. Pas moi ! »

Le sportif a aussi confié qu’il n’était pas prêt à quitter le domicile familial : « Et puis, il faut laisser à maman les petites choses qu'elle a l'habitude de faire. Elle me noue mes cravates, elle lave mon kimono, elle fait mon sac... ». Mais Teddy Riner est aussi étudiant à Sciences-Po, et malgré la médiatisation qu’il y a autour de lui, le champion essaie d’y aller car pour lui, ces cours lui permettent de s’épanouir : « Ça me fait du bien d'apprendre des choses, d'étoffer un peu mon vocabulaire. Je ne veux pas être fainéant. J'ai envie de pouvoir répondre à mes enfants, plus tard, quand ils me demanderont : 'C'est quoi ça papa ?' Et puis, l'entrepreneur que je suis ne veut pas être pris pour un bleu. Je ne veux pas me faire avoir ».

Teddy Riner pense aussi au cinéma, mais le sportif s’est vu proposé des rôles qui ne lui convenaient pas : « Les rôles qu'on m'a proposés ne me conviennent pas. Garde du corps, coach, ça fait trop cliché. Moi, le jour où je fais mon entrée au cinéma, c'est pour un beau rôle, quelque chose qui va me plaire : un super-héros dans un film d'action, Jason Statham, Bruce Willis, you know ? Ou Denzel Washington, yeah, yeah, yeah… ».

Le champion s’est confié sur l’argent mais aussi sur la taxe à 75% : « C'est vrai que certains d'entre eux sont énormément payés, mais ils ne l'ont pas volé. Être sportif, c'est passer dix ans de sa vie à s'investir dans le sport à plein régime. Ce sont dix ans où on n'a pas le temps d'étudier, de préparer des diplômes pour se construire un avenir. On ne fait que ça : du sport, du sport, du sport ! Il y a des sportifs qui ne respectent pas l'argent, qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils gagnent, et c'est cela qui suscite des jalousies chez les gens. Moi, je suis conscient de ma chance. Je mets beaucoup d'argent de côté, notamment dans la pierre. Je ne flambe pas. J'essaie de monter des projets pour que, le jour où j'en aurai marre du judo, je sois en mesure de dire : 'C'est bon, je peux faire autre chose' ».

Mais cette interview a aussi permis de révéler quelques petits secrets. On a alors appris que Teddy Riner était fan de Céline Dion et des années 80, mais le sportif assume totalement son côté « ringard » : « En ce moment, je craque pour Hélène, la chanson de Roch Voisine, qui vient d'être remixée ». Teddy Riner a avoué que « derrière ma carapace se cache un cœur sensible. J'adore les histoires d'amour. Quand le film est beau et émouvant, il faut lâcher sa petite larme… »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    Another killer sold-out show at #JoanneWorldTourDenver next stop 🛑 Salt Lake City! 😎 https://t.co/kgGSH0LsNF
    Détails