• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les confidences de Caroline Loeb

Les confidences de Caroline Loeb
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur Non Stop People, Caroline Loeb a accepté de répondre à nos questions. L'interprète du célèbre tube "C'est la ouate", qui fait aujourd'hui partie du patrimoine musical national, se confie sur ses futurs projets.

Caroline, comment expliquez-vous l’énorme succès de la tournée "Stars 80" ?
Je pense que le succès de la tournée est lié au fait que ce sont des chansons que tout le monde connaît par cœur. C'est la bande son d’une époque plus fun, plus légère. Il n’y a pas une boom sans nos chansons., Donc les gens s’éclatent. Stars 80, c’est une espèce de boom géante, avec 4 000, 5 000, 8 000 voire 50 000 personnes. Le spectacle est vraiment superbe, il y a des effets de lumière, huit danseurs merveilleux, et les tubes s'enchaînent ! Il y a vraiment une très belle énergie sur scène, c’est un beau spectacle.

Prenez-vous toujours autant de plaisir à chanter sur scène ?
Évidemment ! De toute façon, je chante dans ce spectacle, je chante aussi dans mes spectacles à moi. C'est évidemment très différent parce que Stars 80, c’est l’artillerie lourde ! C’est une énorme organisation, alors que dans mes spectacles, c’est plus intimiste. Mais j’aime bien, aussi, jouer avec un musicien pendant une heure et demie, et puis embarquer le public juste avec mon énergie, dans des choses que les gens ne connaissent pas forcément. L'enjeu n'est pas le même.

Vous avez ensuite fait du cinéma et du théâtre, comment s’est opéré ce virage ?
Il n’y a pas de virage en fait ! J’ai tout d’abord fait du théâtre, j’ai d’abord été comédienne. J’ai fait un premier film en 1978 et j’ai joué ma première pièce de théâtre, dans laquelle j’avais six rôles. Ensuite, j’ai fait de la chanson. Après la chanson, j’ai fait de la mise en scène, cela fait 20 ans que j’en fais, et je travaille avec des gens incroyables et dans de très beaux lieux. Ça fait donc longtemps que je fais plein de choses différentes.

Quelles sont vos prochaines actualités ?
Je vais être sur scène au mois de juillet pour le Festival d’Avignon, dans le spectacle "George Sand et moi !", avec des chansons originales et une mise en scène d'Alex Lutz. Je viens également de tourner dans une série pour France 3 avec Véronique Jannot et Lionnel Astier. Je vais mettre en scène le prochain spectacle de Lio, intitulé "Rouge" et…d’autres choses qui arriveront plus tard.

Pourquoi avoir décidé de créer un spectacle, "Mistinguett, Madonna et moi" ?
Tout simplement parce que j’adore les personnages de Music Hall, et j’apprécie les gens atypiques. J’aime bien les femmes qui réinventent, qui sortent des codes imposés par la société et par les hommes. Les femmes qui font bouger les choses, ça me plait.

Où est-ce que vous vous épanouissez le plus ?
Quand on me demande si je préfère faire une chose à une autre, je réponds que j'aime tout ! En réalité, j’aime autant écrire que mettre en scène. C’est un plaisir différent puisque ça touche une fibre différente. Mais c’est un luxe suprême de pouvoir faire toutes ces différentes choses. Autrement, j’adore dormir.

Que pensez-vous de la publicité MAAF, qui adapte votre célèbre tube ?
Mais vive la pub MAAF ! C’est formidable ! Ça l’est d’autant plus que je suis co-auteur, donc je gagne un peu d'argent à chaque fois qu’elle passe. Je trouve aussi qu’ils ont vraiment réussi leur campagne avec le clin d’œil à "Palace" de Jean-Michel Ribes. Je trouve la publicité très réussie, très sympa.

Retrouvez toute l'actualité de Caroline Loeb sur son site internet carolineloeb.fr

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est partie pour la folie #TPMP , une équipe de ouf ce soir ! ❤️❤️❤️❤️❤️ je vous aime !
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    L'oncle de Jenifer, Jean-Luc Codaccioni, figure du grand banditisme corse, est mort. Il avait été victime d'une ten… https://t.co/OTrlpyLd5X
    Détails
  • 12 déc Kev Adams @kevadamsss
    🤷🏻‍♂️❤️ https://t.co/DJfGXdGvy4
    Détails