• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les confidences de Jude Law

Les confidences de Jude Law
  • A-
  • A+
Partager Google+

AlloCiné a rencontré Steven Soderbergh, réalisateur du thriller "Effets secondaires" qui sort en salles ce mercredi, et les acteurs Jude Law et Rooney Mara.

Steven Soderbergh l’a annoncé, le thriller "Effets secondaires" serait son dernier film, un long métrage qui a d’ailleurs été félicité au Festival de Berlin. Mais après ce thriller et le téléfilm "Beyond the Candelabra", le réalisateur arrête de faire du cinéma. C’est donc avec AlloCiné que les acteurs Jude Law et Rooney Mara ainsi que le réalisateur, s’expriment au sujet du film.

Jude Law déclare, "Le film parle d’un univers qui provoque des conversations, d’un sujet qui est personnel pour chacun de nous, mais […] on se retrouve face à un film qui est divertissant et imprévisible."


Selon le réalisateur, Steven Soderbergh, "Il n’est pas seulement question de manipulation […] il s’agit aussi d’un réalisateur qui manipule public, c’est ça qui me plait !" Il ajoute qu’en tant que spectateur, "il aimait bien ces thrillers noirs psychologiques."


L’actrice Rooney Mara s’exprime alors, "Quand je tourne un film, je dois bien sûr, tout savoir sur le personnage, savoir quel est son passé, et quelles sont ses motivations."

En parlant du fait qu’Internet et les réseaux sociaux jouent maintenant un rôle important dans la sortie d’un film et du fait que les spectateurs savent tout, avant la sortie d’un film, elle déclare, "Je crois que les gens aiment être surpris… Et clairement, ils doivent aller voir ce film-là sans rien savoir !"

En parlant des femmes fatales et de la comédienne Rooney Mara, le réalisateur explique qu’il trouve "très intriguant qu’une femme ne soit pas totalement dévoilée". Et chez l’actrice, "Il y a une partie d’elle qui reste très secrète".


Le film raconte l’histoire de Jon Banks qui est un psychiatre ambitieux. Ainsi que d’une jeune femme, Emilie. Alors, quand celle-ci le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise.

C’est donc de l’industrie pharmaceutique et la dépendance amoureuse que parle ce thrillers à tiroirs, Steven Soderbergh s’explique sur le sujet de la psychanalyse et le cinéma, "Je trouve ça très curieux que la psychanalyse moderne et le cinéma soient apparus au même moment, parce que l’un et l’autre sont interactifs d’une manière très similaire. Il y a une forme de communication qui me semble proche. […] Le cinéma est une forme de rêve. […] C’est une méthode qui permet d’entrer en contact avec la conscience de quelqu’un d’autre. Regarder un film que j’ai fais, c’est le meilleur moyen de savoir ce qu’il y a dans ma tête !" (il sourit)

Ce thriller, sorti en salles ce mercredi est donc à découvrir de toute urgence, en attendant, regardez la bande annonce :

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MTVAUSTRALIA: .@ParisHilton talks about that time @lindsaylohan crashed her girls night with @britneyspears 😂😂😂 https://t.co/PQMS5Aw87c
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t worry it’s staying for a little longer https://t.co/9xTOHEz4eD
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It was the lighting in tonight’s episode that made the blonde look weird but we fixed the lighting but yes this epi… https://t.co/OsOZT00xwR
    Détails