• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les confidences de Stromae

Les confidences de Stromae
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’équipe des Inrocks est allée à la rencontre du chanteur belge Stromae, qui fait actuellement un carton avec son titre « Formidable ».

Stromae est quelqu’un de simple, il roule en Fiat 500 et mange dans une sandwicherie locale. Il ne fait pas grand cas de son succès, quand on le reconnait dans la rue, il n’en fait pas tout un plat, quand on lui crie « continue ! Tu cartonnes !! » il répond un simple « merci mon pote ». Stromae (qu’on prononce « stromai » comme « maestro » en verlan et pas « stroma-é » corrige-t-il), est devenu l’une des nouvelles icônes belges. Son nouveau clip « Formidable » à été vu plus de sept millions de fois sur Youtube. Il raconte : « Au moment de la sortie de la vidéo de Formidable, j’ai vu beaucoup de bienveillance autour de moi. En revanche, le jour où je l’ai tournée, je me suis senti très seul, c’était même, je crois, l’un des plus grands moments de solitude de ma vie. J’en suis sûr, même. »

La fameuse vidéo a été tournée en caméra cachée dans les rues de Bruxelles. On y voit Stromae, ivre mort au matin : "J’ai eu l’idée de ce clip au moment de l’enregistrement, je me suis souvenu d’une scène, je marchais un jour dans les rues de Bruxelles et je me suis fait interpeller par un sans-abri qui m’a dit en gros ce qu’on entend dans la chanson : ‘Tu te crois beau ?’ Je n’ai jamais oublié ça et j’ai voulu le mettre en scène."

La vidéo « Formidable » rappelle le talent de celui qu’on avait découvert en 2010 avec « Alors on danse ». Un talent musical et littéraire qui fait qu’un rythme entêtant accompagne un état aux antipodes du festif. Paul Van Haver, le vrai nom de Stromae, joue avec le français et le belge avec brio tant et si bien qu’on le compare à Jacques Brel. Les « r » roulés, les grands gestes, Stromae ne nie pas qu’il s’est intéressé de près à l’artiste décédé. Cependant il met la comparaison sur le compte d’un rapport au corps, et au jeu de plus en plus décomplexé. Le jeune Bruxellois a voulu et veut toujours ouvrir au plus grand nombre les portes de son univers. Il considère son nouvel album comme étant assez noir, ce n’est pas pour autant que Stromae est quelqu’un de triste au contraire, plutôt quelqu’un qui est réaliste.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par viviane | le Mardi 11 Mars - 10:00
fan française de 70 berges vivant en Espagne.
En voyage pour Lille via Bruxelles j´ai vu ta mère sur le quai de la gare BrusselZuid à qui j´ai demandé un renseignement. A ma question "vous êtes belge?" et sa réponse affirmative je lui ai rétorqué "j´aimerai l´être vu toutes les désicions prises sur mariage pour tous les eutheunasies pour vieux et jeunes, les artistes comme Brel et maintenant STROMAE et voilà qu´elle m´annonce qu´elle est sa mère. Il n´y avait pas photo. Elle avait sa classe. J´ai continué mon voyage sur un nuage. Eres un MAESTRO.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/K5tIRFVmJd
    Détails
  • 12 déc Britney Spears @britneyspears
    Going for a walk with my son and the dog always does wonders for my mood... that is until yesterday, when we got lo… https://t.co/KtYC8R33u3
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Make sure you vote for @brookesimpson on @nbcthevoice tonight! https://t.co/CynIQrBWT7
    Détails