• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés 2017 : Dans les coulisses du nouveau concert

Les Enfoirés 2017 : Dans les coulisses du nouveau concert
DR - Facebook Les Enfoirés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis 20 ans d'existence, les Enfoirés ont montré leur générosité et leur fidélité pour l'association "Les restos du coeur". Alors que le spectacle sera diffusé ce soir, Non Stop People vous propose de faire un tour dans les coulisses du concert.

Le spectacle annuel aux profits des Restos du coeur est diffusé ce vendredi 3 mars, en première partie de soirée sur TF1. Le spectacle a été enregistré fin janvier au Zénith de Toulouse. C’est la première édition du gala depuis le départ de Jean-Jacques Goldman. Amir et Kendji Girac y participeront pour la première fois, tandis que David Hallyday fera son grand retour dans la troupe.En janvier dernier, RTL avait rencontré les artistes durant leurs dernières répétitions et avait dévoilé quelques secrets de coulisses. Nolwenn Leroy a par exemple, confié que l'ambiance était particulièrement conviviale cette année : "On est beaucoup moins de filles qu’on a jamais été en fait … on est dix cette année, c’est un peu pénurie de chanteuses. (…) Du coup on est en nombre réduit dans les loges alors c’est agréable aussi parce qu’on se parle peut être encore plus que les années précédentes, on partage plus. Il y a une belle ambiance qui flotte dans l’air", a-t-elle ainsi raconté à RTL.

Les Enfoirés 2017, un spectacle riche en surprises

Cette année, l’hymne a été écrite par Grégoire et choisie par Jean-Jacques Goldman : "Je la destinais à mes enfants", a expliqué l’auteur de la ritournelle avant d'ajouter : "mais, quand je lui ai soumise, il m’a dit qu’on allait la garder pour l’hymne 2017 et m’a juste suggéré d’ajouter du rap pour faire une césure. Alors je suis allé trouver MC Solar pour finir le travail". D'ailleurs, la playlist élaborée pour le concert est pleine d'émotion avec des choix de chansons comme "Utile" de Julien Clerc ou  "L’Orage" de Georges Brassens, "Le Portrait" de Calogero, "Encore un soir" de Céline Dion, "Hello" d’Adèle ou encore "L'Indifférence" de Gilbert Bécaud. Benabar apportera un peu de légèreté avec un sketch musical et humoristique. Pour cette nouvelle édition, le spectacle se déroulera en 17 tableaux (ces derniers seront entrecoupés de sketchs et de medley) à la façon d'une comédie musicale. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Bmesrimes: « La Compil de Baba » est dans les bacs aujourd’hui ! @Cyrilhanouna https://t.co/ldTxEp6zFz 1€ reversé pour" Les Anges de L…
    Détails
  • 23 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TibzOff: #Nation dans #LaCompilDeBaba : 1 euro sera reversé à l'association @LesAngesDeLaRue pour chaque CD vendus ! https://t.co/1qM8b…
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    SONDAGE ! Vincent Cassel est-il le meilleur acteur français de sa génération ?
    Détails