• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés 2017 : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Florent Pagny absents, ils s'expliquent

Les Enfoirés 2017 : Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Florent Pagny absents, ils s'expliquent
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Enfoirés sont de retour ce vendredi 3 mars pour un tout nouveau spectacle. Malheureusement, cette année encore plusieurs stars ont refusé de revenir dans le show qui vient en aide aux Restos du cœur, notamment Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Florent Pagny. Non Stop People vous révèle les raisons de l’absence des trois chanteurs.

Alors que de nombreuses personnalités espèrent un jour faire partie de la troupe des Enfoirés, d’autres stars en revanche ne comptent plus participer au show. C’est notamment le cas de Johnny Hallyday. Alors que la star a fait partie de l’aventure pendant trois ans, en 1989, 1997 et en 1998, le chanteur a par la suite refusé de revenir : "J'ai fait les premiers concerts. C'était bien. C'était juste des chan­teurs. Main­te­nant c'est la kermesse. C'est aussi devenu une émis­sion de promo­tion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile", avait-il expliqué dans son autobiographie publiée en février 2013. Lors d’une interview pour le Parisien Magazine en 2015, Johnny Hallyday était revenu sur son absence, avouant qu’il ne comptait pas se déguiser : "Me déguiser en clown, moi non merci".  

Les chanteurs critiquent les Enfoirés

Du côté d’Eddy Mitchell, le constat est le même. Le célèbre crooner, qui est monté sur scène pour les Enfoirés aux débuts de l’association jusqu’en 1995, n’avait pas hésité à critiquer ouvertement la soirée des Enfoirés : "J'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du cœur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente... sans moi. C'est de l'humour pitoyable", a confié Eddy Mitchell au Parisien il y a quelques années. Pour Florent Pagny son absence des Enfoirés était en tout cas voulue : "Le truc avec les Enfoirés, c'est que, si t'es pas dedans, t'es pas un artiste reconnu. Et, quelque part, ne pas y aller, c'est pour dire à ceux qui n'y sont pas qu'on peut être un artiste reconnu qui n'y va pas", avait confié le chanteur sur MFM Radio alors qu’il a été présent dans la troupe entre 1993 et 1995 puis en 2002.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna a aidé un sans-abri handicapé #TPMP https://t.co/f2OrFeiPqJ https://t.co/3XAUGyl1wj
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Caitlyn_Jenner confirme la rumeur https://t.co/MHC712xl21 https://t.co/WfFSxAwEjQ
    Détails
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de se réveiller avec les sons de #LaCompilDeBaba ! 🎹🎹🎹🎤🎤🎤🎤🎧🎧🎧🎧🎼🎼🎼🎼❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/CJVPX9HFxb
    Détails