• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés 2017 : Les artistes sont-ils payés pour les concerts ?

Les Enfoirés 2017 : Les artistes sont-ils payés  pour les concerts ?
D.R.
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis de nombreuses années, le concert des Enfoirés doit faire face à de nombreuses critiques. Alors que de plus en plus d’artistes n’hésitent pas à tacler assez violemment la troupe, certains internautes pensent que les chanteurs qui sont censés participer bénévolement toucheraient un salaire. Non Stop People vous propose de faire un point sur cette rumeur.

Alors que le concert des Enfoirés permet aux Restos du cœur de récolter de l’argent, la troupe doit faire face à de plus en plus de critiques de la part des artistes mais aussi des internautes. Fatiguée des attaques, Nolwenn Leroy a poussé un petit coup de gueule dans le Parisien en décembre dernier : "On n’a pas encore trouvé d’autres solutions pour récolter quelques millions d’euros pour les Restos du cœur. J’attends celui qui viendra en disant: ‘On ne fait plus les Enfoirés car les pouvoirs publics prennent en charge’". De son côté, Bénabar avait tenu à prendre la défense des Enfoirés au micro d’Europe 1 : "Les Enfoirés, c’est malheureusement encore utile. Ils soutiennent les Restos du cœur, qui viennent en aide à des gens en difficulté, je trouve les polémiques déplacées". Mais depuis quelques années, c’est une autre polémique qui fait parler.

"Nous ne percevons aucun salaire !"

Yannick Noah avait créé un véritable buzz en 2007 en avouant qu’il refusait d’être hébergé dans un hôtel de luxe pendant la tournée des Enfoirés, préférant se payer une chambre d’hôtel dans un établissement moins prestigieux. Rapidement, des rumeurs ont commencé à circuler sur un possible salaire que les artistes percevraient en participant aux Enfoirés. Rapidement, Mimie Mathy a tenu à démentir cette rumeur dans Paris Match : "Je ne supporte pas d’entendre dire qu’on est payés ou qu’on vient pour faire notre promo ! Non seulement nous ne percevons aucun salaire, mais nous payons nos repas et l’ensemble de nos frais, seuls le transport et l’hôtel étant pris en charge".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Remember when @Oprah came over? https://t.co/GdJjoIfTsM
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @CamilleLou_Off ultra canon pour l'anniversaire de @Cyrilhanouna ce soir dans @TPMP, découvrez sa tenue sexy !… https://t.co/QRXfxAAwnx
    Détails
  • 25 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Lezzzzz do this thangggg! #TeamMiley ❤️💛💚💙💜 https://t.co/AqB6ppLGpM
    Détails