• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés 2017 : Qui finance le concert des Restos du coeur ?

Les Enfoirés 2017 : Qui finance le concert des Restos du coeur ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 3 mars sur TF1, l'édition 2017 des Enfoirés, dont les bénéfices sont entièrement reversés aux "Restos du coeur", va réunir des millions de téléspectateurs. La chaîne attend de bonnes audiences pour un programme qui coûte relativement cher. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Comme l'année dernière, le concert des "Enfoirés" sera diffusé sur TF1. Mais la captation et la diffusion du concert ont un coût pour le groupe. Chaque année, les "Restos du coeur" lancent, au début de l'été, un appel d'offres afin de choisir la chaîne qui retransmettra le spectacle des Enfoirés sur la base de plusieurs critères : "L'espace ouvert par la chaîne aux activités des Restos, le montant consacré à la production du spectacle joué sur plusieurs dates et le temps d'antenne consacré à la promotion du CD et du DVD", avait expliqué l'association à  Télé Loisirs. Elle choisit donc la chaîne qui répond le mieux à ce cahier des charges. Selon les informations de Télé-Loisirs, France 2, qui a été l'un des diffuseurs du concert caritatif à la fin des années 90, n'a pas présenté de dossier ces dernières années.

TF1 casse la tirelire pour le concert des Enfoirés

Choisie par l'association, a été contrainte de casser la tirelire puisque "la quasi-totalité des coûts d'organisation du concert ont été financés par la chaîne de télévision", ont indiqué "Les Restos du coeur". Le concert des "Enfoirés" est donc un réel investissement pour la chaîne, mais il est toutefois compensé par les recettes publicitaires. Selon l'institut Kantar, cité par nos confrères de RTL en 2014, la soirée a rapporté, l'année précédente, près de 7 millions d'euros de recettes publicitaires : "Quand on enlève les charges et le budget promo, il ne reste plus que 3 à 4 millions. Le programme coûte donc globalement ce qu'il rapporte", affirmait alors la station.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Retrouvailles en sueur pour @MPokora et sa chérie @ChristinaMilian ! 🏋 https://t.co/8h1E2lspXN https://t.co/Dko3xU2V4x
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @NSHanouna: Le rire de @Cyrilhanouna dans #ÇaLeFilm ! Flippant... 🤡😱 #it #mashup #tpmp https://t.co/ibT9VKdtwg
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MLP_officiel tacle @f_philippot après son départ du @FN_officiel ! https://t.co/dTT9yPcSs9 https://t.co/DZsbTEjnHe
    Détails