• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés 2018 : La guerre entre TF1 et Canal+ interrompue pour les Restos du coeur

Les Enfoirés 2018 : La guerre entre TF1 et Canal+ interrompue pour les Restos du coeur
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine bataille juridique, TF1 et Canal+ ont convenu d’une trêve ce vendredi 9 mars. Ne souhaitant pas pénaliser une cause telle que les Restos du coeur, la chaîne cryptée a décidé de rétablir le signal de la Une pour tous ses abonnés. Non Stop People vous dit tout.

Depuis plusieurs semaines, la guerre est déclarée entre TF1 et plusieurs diffuseurs privés comme Canal+, Orange et Free. Le groupe de Vincent Bolloré ne diffuse d’ailleurs plus la Une et les chaînes du groupe TF1. Une mesure radicale qui s’est fait sentir sur les audiences de TF1, largement en baisse ces derniers jours. Alors forcément, tandis que la Une diffuse ce vendredi 9 mars le traditionnel concert des Enfoirés, certains se sont inquiétés de voir une belle cause être pénalisée par cette guerre de géants : "Si TF1, Canal +, Orange et Free peuvent faire la paix vendredi soir, le temps de la diffusion des Enfoirés, vous êtes les bienvenus" écrivait ainsi Michaël Youn sur Twitter jeudi matin, "Ce show doit pouvoir être vu par le plus grand nombre pour que les Restos du cœur puissent continuer à nourrir ceux qui n’en ont pas les moyens"."

"On est très attachés à Coluche et aux Restos du coeur"

Visiblement, l’appel de Michaël Youn, relayé par Cyril Hanouna jeudi soir dans "Touche pas à mon poste", a été entendu. Vendredi matin sur France Info, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal a en effet confirmé que les abonnés de Canal+ pourraient suivre le concert des Enfoirés : "On va rouvrir le signal pour cette émission. On est très attachés à Coluche et à tout ce qu’il a fait, et très attachés aux Restos du coeur. Il est hors de question pour nous de pénaliser une cause telle que celle des Restos du coeur et donc de pénaliser les Enfoirés. Donc on va rétablir le signal sur l’ensemble des réseaux".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Now WALK... https://t.co/NIUuArNjMn
    Détails
  • 10 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MorningMashUp: TOMORROW! @MileyCyrus is swinging by. It's gonna be fun, you won't want to miss it! 🎧 https://t.co/cJZEfcdIRd https://t…
    Détails
  • 10 déc Lady Gaga @ladygaga
    #Enigma #GagaVegas https://t.co/TYHUnibknf
    Détails