• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés 2019 : Qui ont été les premiers artistes à rejoindre la troupe en 1986 ?

Les Enfoirés 2019 : Qui ont été les premiers artistes à rejoindre la troupe en 1986 ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 8 mars 2019, Les Enfoirés sont de retour pour une trentième édition anniversaire au profit des Restos du Cœur. Alors que de nouvelles recrues feront leurs premiers pas au sein de la troupe, retour sur les pionniers du mouvement. Non Stop People vous en dit plus.

Comme chaque année, TF1 diffuse le spectacle des Enfoirés organisé pour soutenir l’association des Restos du Cœurs. Ce vendredi 8 mars 2019, les quarante artistes membres débarquent donc sur vos écrans dès 21h pour promouvoir cette cause et la faire perdurer. A l’affiche, des petits nouveaux comme Kylian Mbappé, Claudio Capéo ou encore Didier Deschamps et des habitués tels que Zazie, Mimie Mathy, Liane Foly et Patrick Bruel. Mais avant d’en arriver là, retour en 1985 où tout a commencé avec Coluche. En effet, c’est l’humoriste qui a eu l’initiative de créer les Restos. Mais ce n’est que l’année suivante, après son décès, que sa veuve Véronique Colucci a décidé de réunir un panel d’artistes sur scène avec pour objectif de récolter de l’argent.

La naissance des Enfoirés

Avec l’aide d’Eddy Mitchell et de sa femme Muriel, Véronique Colucci invite les plus grands noms de la chanson française à rejoindre la bande. Ainsi, Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou et Véronique Sanson sont les premiers à se réunir. A leur groupe de cinq s'ajoute très rapidement d'autres personnalités comme Nathalie Baye, Catherine Deneuve, Yves Montand et Michel Platini. Ensemble, ils deviendront Les Enfoirés – en hommage à Coluche pour qui c’était l’expression préférée. En 1989, la première tournée des Enfoirés voit le jour. Elle s’étale sur sept concerts à Lyon, Vitrolles, Montpellier, Bordeaux,Toulouse, Paris et Lille. Malgré son succès, ce n’est que deux années plus tard que Jean-Jacques Goldman reprendra officiellement le flambeau avant de tout quitter en 2016. Trente ans plus tard, le spectacle des Enfoirés est devenu une tradition. Il réunit chaque année près de 10 millions de téléspectateurs et engendre des millions d’euros de dons. De quoi poursuivre cet élan de solidarité lancé par Coluche.

Rendez-vous ce vendredi 8 mars à partir de 21h sur TF1 pour suivre le spectacle des "Enfoirés 2019".

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere et Kev Adams réconciliés ? L'acteur sème le doute https://t.co/0TkK3oXyCq https://t.co/nTtPWzDxx3
    Détails
  • 25 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adriana Karembeu : Elle revient sur son long combat pour devenir maman https://t.co/ZOQNA5vEGc https://t.co/NSF4jkamCk
    Détails
  • 25 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    In support of the victims and survivors of the Dayton mass shooting https://t.co/RFr8A4birh
    Détails