• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés des chanteurs engagés ? Josiane Balasko balance

Les Enfoirés des chanteurs engagés ?  Josiane Balasko balance
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi soir, Josiane Balasko était l’invitée d’Alessandra Sublet dans l’émission Un soir à la Tour Eiffel diffusée sur France 2. L’actrice en a profité pour glisser un petit tacle aux Enfoirés.

En pleine tournée promotionnelle de son nouveau spectacle, Un grand moment de solitude, qui se joue au Théâtre de la Michodière jusqu’au 2 mai, Josiane Balasko était mercredi dimanche dernier sur le plateau Salut les Terriens présenté par Thierry Ardisson sur Canal+. La comédienne avait alors déjà provoqué l’hilarité générale en se moquant ouvertement de son prénom, qu’elle considère être un « prénom de pauvres ».

Pas vraiment connue pour avoir sa langue dans sa poche, Josiane Balasko a de nouveau fait sourire bon nombre de téléspectateurs mercredi soir lors de son passage dans Un soir à la Tour Eiffel présenté par Alessandra Sublet sur France 2. Reconnue pour son engagement en faveur des plus démunis, la comédienne a notamment fait partie des Enfoirés, récemment agitée par le scandale né de son dernier titre, Toute la vie. Et elle n’a pas hésité à glisser un petit tacle à la célèbre troupe : « On ne s’engage pas aux Restos du Cœur (quand on fait partie des Enfoirés, ndlr), on est invité, on chante une chanson. Ceux qui ne savent pas chanter, ça les amuse, et ceux qui chantent, parfois ça leur arrive de ne chanter qu’aux Restos du Cœur » a-t-elle lancé provoquant les rires du public.

"On ne risque pas de se faire charger par les C.R.S., ce qui est quand même confortable"

Reprenant son sérieux, Josiane Balasko est ensuite revenue sur le point sérieux de son propos : « On ne risque pas de se faire charger par les C.R.S., ce qui est quand même confortable, on joue dans des salles supers. Quand on me dit ‘Vous vous engagez auprès des Restos du Cœur’, non, on ne s’engage pas » affirme-t-elle, « on s’amuse gentiment et ça permet à des gens de bouffer » reconnaît-elle tout de même.

Puis sur la polémique entourant Toute la vie, la comédienne de 64 ans n’y est pas allé par quatre chemins : « Je m’en fous, a-t-elle lancé, je trouve ça ridicule vu ce que la France a traversé juste avant, c’est-à-dire les attentats de Charlie Hebdo…c’est affligeant ». Elle voit d’ailleurs en cette polémique une illustration parfaite de l’un des problèmes actuels de la société : « C’est assez la mode maintenant de faire des espèces de tollés pour rien. D’un seul coup on ne peut plus dire un mot, c’est ridicule ». Josiane Balasko n’a pas perdu son franc-parler.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails