• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés - Jean-Jacques Goldman, Muriel Robin : pourquoi ils ont quitté la troupe

Les Enfoirés - Jean-Jacques Goldman, Muriel Robin : pourquoi ils ont quitté la troupe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que TF1 diffuse ce samedi 30 novembre au soir une émission spéciale pour les 30 ans des Enfoirés, Non Stop People vous en dit plus sur la raison pour laquelle Jean-Jacques Goldman et Muriel Robin ont quitté la troupe.

Ce samedi 30 novembre dès 21h05, les téléspectateurs pourront retrouver sur TF1 les Enfoirés à l'occasion d'une soirée spéciale pour fêter leurs 30 ans de spectacles. La troupe créée par Coluche a en effet commencé sa première tournée en novembre 1989. Trois décennies plus tard, le groupe de stars récoltant des fonds pour les Restos du cœur est toujours sur le devant de la scène pour aider les plus démunis. Durant cet anniversaire symbolique, Nikos Aliagas va rassembler les figures emblématiques de la troupe sur la Une pour un jeu de culture générale. Pierre Palmade, Claudio Capéo, Patrick Bruel, Mimie Mathy, Jenifer, Michaël Youn, Kad Merad, Gérard Jugnot, Slimane, Patrick Fiori, Liane Foly, Amel Bent, Christophe Willem, mais aussi Philippe Lacheau seront présents au rendez-vous. En 30 ans de réunions sur scène pour la bonne cause, de nombreux artistes, acteurs, chanteurs, footballeurs ou encore humoristes ont défilé.

Des artistes qui avaient leur raison de partir

Certains sont restés et font pleinement partie du collectif d'habitués, mais certaines stars ont fait le choix de tourner le dos au groupe. On compte évidemment Jean-Jacques Goldman, dont l'absence semble peiner les fans qui n'ont de cesse de réclamer son retour, en vain. L'auteur compositeur de 68 ans a quitté le groupe en mai 2016 en expliquant qu'il souhaitait "passer la main" à ses cadets. Muriel Robin de son côté a abandonné les Enfoirés en 2008, année durant laquelle la comédienne a été victime d'un burn-out. La femme d'Anne Le Nen avait expliqué dans TPMP en 2013 qu'elle a depuis, peur de se retrouver entourée de beaucoup de monde. Malgré la volonté de remonter sur scène, l'humoriste engagée dans le combat contre les violences faites aux femmes n'est toujours pas parvenue à accompagner de nouveau la troupe sous les feux des projecteurs.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

30 Nov. 2019 à 5 :51 PST
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

30 Nov. 2019 à 3 :09 PST

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: A woman that is about her businesses. ✨ https://t.co/LKq9igHcxd
    Détails
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    Je veux plus de messages comme ça pour le balancer 😁 https://t.co/3QqVLPFrPU
    Détails
  • 16 déc La Fouine👁 @lafouine78
    RT @RcvdVid: Je me retape tout les vieux sons de @lafouine78 qu'est ce qu'il est bon mais vas y gros on attends ton prochain album la qu'es…
    Détails