• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Enfoirés taclés par Patrick Sébastien

Les Enfoirés taclés par Patrick Sébastien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les enfoirés ne sont visiblement pas au gout de tous. Patrick Sébastien a critiqué le show et notamment les artistes qui participent au concert chaque année. Pour lui, Coluche serait vraiment attristé de voir ce que c’est devenu. Explications.

Il y a quelques semaines, TF1 diffusait les Enfoirés. Si le spectacle de la troupe de l’association Les Restos du Cœur attire toujours autant de téléspectateurs. Mais les critiques pleuvent concernant l’attitude de certains artistes sur la tournée des Enfoirés. Le dernier en date ? Patrick Sébastien. L’ami du regretté Coluche n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait du spectacle dans l’émission Dans le rétro sur France Bleu. "S'il regarde les Restos, ça doit lui faire mal aux couilles. On ne peut rien dire sur les Restos parce que ça fait bouffer du monde. Les chanteurs que je vois, je me dis mais qu'est-ce qui foutent là ? Si ce n'est de relancer leur carrière... Ça me casse les couilles un petit peu (...) Quand tu fais le Téléthon, il n'y a que 2 millions de personnes qui regardent... Donc il y a beaucoup moins de vedettes".  Patrick Sébastien ajoute : "Ça, ça me gave complètement. Je ne remets rien en doute, mais je préférerais que ça n'existe pas".

Ce n’est pas la seule personnalité publique à avoir critiqué Les Enfoirés. Plusieurs artistes n’avaient pas hésité à dire tout le mal qu’ils pensent de ce show très médiatisé. "Les Enfoirés, c'est un grand cirque carnavalesque. Tout le show-biz y participe : les comédiens, les tops models, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus" avait expliqué en 2011 Renaud. De son côté, Jean-Louis Murat avait déclaré "Je trouve ce système dégoûtant. Les jolis cœurs, les-plus-généreux-que-moi-tu-meurs, je n'y crois pas du tout... La vraie générosité, elle est silencieuse". Stromae avait récemment refusé de faire partie de la bande des Enfoirés en précisant : "Je pense qu'on peut soutenir des associations de manière plus discrète". Enfin Booba considère qu’il s’agit d’ ‘une chorale quasi sectaire’ et Johnny Hallyday d’une ‘kermesse’ et ‘une émission de promotion’. Il est vrai que les artistes ont une très forte visibilité grâce à cet événement… D’ailleurs Dieudonné avait fait partie des Enfoirés en 1995, comme vous le rappelait Non Stop People.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails