• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les feux de l'amour, PBLV, DNA... : le succès des feuilletons en France (Exclu Vidéo)

Les feux de l'amour, PBLV, DNA... : le succès des feuilletons en France (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec "Plus belle la vie","Demain nous appartient", "Un si grand soleil"... les chaînes s'affrontent avec les feuilletons. Si le choix est multiple, les audiences grimpent de plus en plus. Quel est le secret de ce succès ? Pour Non Stop People, Ingrid Chauvin et Sharon Case ont tenté d'y répondre.

Dans le programme télé préféré des français, impossible de passer à côté des feuilletons. Chaque soir des millions de télespectateurs suivent les aventures rocambolesques de personnages tant attachants qu'intrigants. Ces nouveaux programmes ont été dernièrement mis à l'honneur lors du 59 ème Festival de la télévision de Monte-Carlo. L'occasion pour les acteurs de rencontrer leurs fans, d'en dévoiler un peu plus sur les prochaines saisons ou encore de fêter leur longévité. C'est le cas de "Plus belle la vie" qui vient de souffler (un peu en avance), ses 15 bougies. Pour l'occasion, Rebecca Hampton (Céline Frémont), Serge Dupire (Vincent Chaumette) ou encore Fabienne Carat (Samia Nassri) avaient fait le déplacement. L'ex candidate de "Danse avec les stars" a d'ailleurs confié qu'elle n'avait pas vu le temps passer. Mais ils n'étaient pas les seuls Frenchies sur le tapis rouge : Ingrid Chauvin était accompagnée de Clément Rémiens. Ensemble, ils sont à l'affiche de "Demain nous appartient" sur TF1 depuis deux ans. La fiction tournée à Sète semble emprunter les traces de "Sous le soleil". Son prime a attiré près de 4,2 millions de télespectateurs le 10 juin dernier. De plus, sur l'autre chaîne concurrente, "Un si grand soleil" tire un premier bilan plutôt positif et promet à ses fans, une diffusion estivale sans interruption.

"L'impression d'avoir toujours connu ces personnages"

Décor méditérannéen, intrigues familiales et des histoires d'amour, le tout inscrit dans l'actualité : c'est peut être la recette parfaite des feuilletons français. "Dans notre série chacun peut s'identifier, on est des familles très différentes (...) c'est un concept multigénérationnel" a expliqué Ingrid Chauvin au micro de Non Stop People. Tout comme dans "Les feux de l'amour" ! Sharon Case alias Sharon Newman pense que "ce que les gens aiment c'est l'impression d'avoir toujours connu ces personnages". Pour les acteurs et télespectateurs, il est à chaque fois difficile de faire ses adieux à l'un des héros. D'ailleurs les réalisateurs des "Feux de l'amour" ont décidé de dédier deux épisodes à Kristoff St.John, décédé en février dernier. Diffusé pour la première fois en 1973, l'histoire des familles rivales de Genoa City est la plus regardée aux Etats-Unis et dans l'Hexagone. Néanmoins la programmation matinale sur TF1 des "Feux de l'amour" comme ses soeurs "Des jours et des vies" ou encore "Amour, gloire et beauté" sur France2,  lui a fait perdre quelques fidèles...

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney : ses tendres confidences sur son lien avec sa belle-fille https://t.co/svkHSd75gK https://t.co/T9Hw4SXeib
    Détails
  • 26 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @PLASTlCHEARTED: plastic hearts teaser ft smilers x @MileyCyrus @MileyOfficial https://t.co/nCXxiASuyy
    Détails
  • 26 oct Justin Bieber @justinbieber
    Thanks @AMAs https://t.co/m0tq6rHkfp
    Détails