TV

Les filles de Matt Damon au cinéma

Les filles de Matt Damon au cinéma
  • A-
  • A+

L’acteur américain Matt Damon est revenu sur ses débuts et la naissance de sa passion pour le jeu d’acteur dans une interview pour Esquire. Il souhaite un avenir similaire pour ses filles.

Pour Matt Damon, devenir une star de cinéma était une forme de rébellion envers sa mère. Cette dernière ne voyait pas d’un bon œil l’idée qu’un enfant soit acteur. Dans une interview pour Esquire, il raconte : « Ma mère pensait que c’était de l’abus d’enfant (…) Elle le pensait vraiment. Elle était professeur et s’était spécialisée très tôt dans le développement du jeune enfant, et elle pensait que mettre un enfant sur scène, dans une publicité ou dans un film était de l’abus d’enfant. »
 

Pourtant, le sort a voulu qu’un des plus proches amis de Matt Damon, Ben Affleck, commence à jouer très tôt, ce qui a immédiatement impressionné le jeune Matt Damon. Camarades de classe, Matt Damon et Ben Affleck se sont rapprochés grâce à leur passion pour le cinéma. « J’avais 18 ans. Il y avait un cinéma au Harvard Square appelé le Janus. Il n’y avait qu’un seul écran, et Ben et moi avons eu un boulot là-bas. On s’occupait des tickets et on vendait du pop-corn – en fait on ne faisait vraiment rien. Mais le meilleur, c’était le film que nous avons projeté cet été-là, c’était un film qui nous a rapprochés – Le cercle des poètes disparus. On a eu le script, on a été rappelés. ». Ce film est par la suite devenu leur préféré et agissait comme un leitmotiv pour les acteurs en herbe.
 

Dans une précédente interview, Matt Damon avait mentionné l’importance qu’avait eu l’un de ses professeurs à l’université d’Harvard, et qu’il l’avait mis sur la voie pour qu’il devienne un acteur. Matt Damon se souvient encore de ses enseignements : « Il nous a appris à approcher notre travail dans une sorte de sentiment d’abandon qui nous retirerait nos peurs et nos faiblesses », a-t-il déclaré au Boston Magazine 2004.
 

Contrairement à sa mère, au parcours très académique. Matt Damon a lancé sa carrière qui deviendra brillante en tournant son premier film « Mystic Pizza » à l’âge de 17 ans. Maintenant papa, Matt Damon a hâte de voir ses filles à leur tour rentrer dans l’industrie du cinéma. Suivront-elles les traces de leur célèbre papa ? Agées entre 3 et 12 ans, elles ont encore du temps devant elles.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@MPokora dévoile une photo très sexy de son nouveau clip ! https://t.co/H37slRDP1H https://t.co/sZcl02jGLK

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - @CapucineAnav clashée sur Twitter ! #TPMP https://t.co/vyHrBGmeMO https://t.co/1IMTwLDkZZ

    Détails
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    L’incroyable transformation physique de Jean-Luc de #KohLanta ! https://t.co/MuJpkgbtlF https://t.co/jHdBe1cbrd

    Détails