• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les folles enchères de Claude François

Les folles enchères de Claude François
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claude François fait encore vendre, 35 ans après sa mort, il est encore présent dans les esprits. Conscient de cela, la maison Coutau-Bégarie a réalisé une vente aux enchères samedi dernier de quelques pièces rares du chanteur, les objets sont partis comme des petits pains et les enchères ont rapporté 213 600 euros.

Claude François fait encore parler de lui…. En effet, une nouvelle vente aux enchères de 250 objets mythiques du chanteur a été faite samedi dernier à l’hôtel Drouot du 16ème arrondissement. Et comme l’avait présagé vendredi dernier Christophe Fumeux, expert pour l’évènement : « Nous attendons tellement de monde que Drouot envisage d'ouvrir une salle supplémentaire. Ça risque d'être rock and roll » beaucoup de personnes se sont déplacées à la vente de la maison Coutau-Bégarie, on y compte grossièrement plus de 200 amateurs du chanteur.

On retrouve dans ces lots exceptionnels des affiches, des tenues légendaires, des disques d’or, des objets contenus dans son fameux moulin de Dannemois. L’objet le plus prisé a été sans hésiter une veste à paillettes rouge que portait le chanteur lors du concert National de Bruxelles en 1674, vendue pour 36 851 euros. L’ancienne montre de Claude François qu’il a portée a quant à elle été vendue pour la modique somme de 23 735 euros.

Enfin dans les objets insolites, on retrouve deux paires de poignées de porte en bronze avec les initiales « CF » achetées 4 622 euros et 2 875 euros. La maison Coutau-Bégarie a remporté en tout et pour tout la modique somme de 213 600 euros.

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Rihanna @rihanna
    shade: #SPANKED #MATTEMOISELLE drops Dec. 26th at @fentybeauty @sephora and @harveynichols https://t.co/duNGx1OQi4
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après avoir manqué l'enterrement de #JohnnyHallyday lundi, Jade et Joy se sont recueillies sur sa tombe mardi… https://t.co/W82TpWw9IL
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday va avoir droit à sa propre comédie musicale https://t.co/hnLXQxaZQT https://t.co/lKwrenfDmg
    Détails