TV

Les Guignols menacés : Le message hallucinant de Nadine Morano

Les Guignols menacés : Le message hallucinant de Nadine Morano
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

La suppression des Guignols semble être envisagée depuis quelques jours par la direction de Canal+. Une possibilité largement contestée par les internautes sur la Toile mais aussi par plusieurs stars. Revue des principales réactions sur Non Stop People.

C’est la rumeur qui agite le paysage audiovisuel français depuis quelques jours. En baisse en termes d’audiences depuis quelques temps, les Guignols de l’info pourraient être déprogrammés à la rentrée prochaine par Canal+. Une décision déjà largement contestée par les internautes sur la Toile, mais pas seulement. Plusieurs stars sont également montées au créneau pour prendre la défense des plus célèbres marionettes de la télévision.

Invité de France Info jeudi, Guy Bedos n’a ainsi pas fait dans la demi-mesure en dénonçant clairement une manœuvre « politique ». « C’est bien différent de Charlie Hebdo, mais pour moi c’est aussi violent » a même lâché l’humoriste, arguant qu’il s’agissait là d’une violation de la liberté d’expression. S’il admet d’ailleurs « ne pas rire à toutes les blagues » Guy Bedos l’affirme, « on a besoin d’eux ».

"Quand on voit des camarades la perdre, on se souvient que c'est une précieuse pépite, la liberté"

Même son de cloche du côté de Nicolas Canteloup, dont les raisons du départ de France 2 ont récemment été dévoilées« Si les Guignols sont virés c’est un mauvais signal » explique l’humoriste ce vendredi dans les colonnes du Parisien, « Vincent Bolloré leur reproche trop de dérision. L’essence des Guignols c’est d’éclairer notre vie par leur dérision ». Et Nicolas Canteloup en sait quelque chose puisqu’il a été l’une des voix des Guignols pendant 17 ans. « Lorsque j’ai signé avec TF1, j’ai demandé à la direction de me laisser une liberté totale. Quand on voit des camarades la perdre, on se souvient que c’est une précieuse pépite, la liberté ».

En revanche, s’il y en a une qui se fait une joie de voir les Guignols disparaître, c’est bien Nadine Morano. Parmi les marionnettes les plus célèbres des dernières années, l’ancienne ministre, qui est d'ailleurs également en conflit avec Guy Bedos, n’a jamais apprécié l’image que lui ont donné les Guignols. Et elle n’a pas manqué de le faire savoir à Bruno Gaccio, qui a participé de 1992 à 2007 à l’écriture de l’émission : « Les guignols, c’était bien quand c’était toi. Ma marionnette n’était pas une caricature mais une créature pour me nuire. D’ailleurs plus personne ne regardait. A tchao et au plaisir de ne plus m’y voir ! Bises NM » a envoyé par texto Nadine Morano. Ce à quoi Bruno Gaccia a répondu : « Au moins je sais que votre compte n’est pas un fake. Plus bête que ce texto je ne connais que votre carrière. Bonne route ». Ambiance …

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @sofiarichie: Tonight at 1oak with my sis @ParisHilton #galore

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Hey #LA! Can't wait to play for you all Tonight at #1OakLA! Celebrating @TheGaloreMag with my sis @SofiaRichie! See… https://t.co/nBsa1MU7zl

    Détails
  • 09 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @rebrivved @GothamComedy Carnegie Hall February 11th #ohmygad #allinenglish 🙏😘🙏

    Détails