• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les honneurs de la Reine

Les honneurs de la Reine
  • A-
  • A+

(source : lematin.ch/AFP) Le vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins, le joueur de tennis écossais Andy Murray, la styliste de mode Stella McCartney ou encore Cherie Blair, l'épouse de l'ex-Premier ministre britannique, figurent parmi les personnalités distinguées par la reine Elizabeth II dans sa traditionnelle liste du Nouvel An.

La domination de Christopher Froome dans le Tour est oubliée ; l'année se termine en beauté pour Bradley Wiggins, après sa victoire dans la grande boucle, sa médaille d'or au contre-la-montre des jeux Olympiques de Londres et son élection comme personnalité sportive de l'année 2012 par la BBC.

«C'est une reconnaissance ultime pour un sportif d'être honoré par son pays pas seulement pour les succès de cette année mais aussi pour les 12 années de travail constant et de réussite -quatre Jeux Olympiques, sept médailles», a réagi Wiggins, 32 ans, qui est devenu en juillet dernier le premier Britannique à remporter le Tour de France.

A ses côtés, Andy Murray, cornaqué par Ivan Lendl, qui a également remporté l'or aux JO ainsi que son premier tournoi du Grand Chelem, l'US Open, a également été honoré.

Au total, plus d'un millier de personnes ont ainsi été distinguées dont 47% de femmes et 10% de sportifs avec la création, cette année, d'une liste spécifique pour les JO de Londres et les Jeux Paralympiques.

Du côté des artistes, l'acteur Ewan McGregor, la chanteuse Kate Bush et la créatrice de mode Stella McCartney ont notamment été honorés.

La fille de Paul McCartney, élue designer de l'année lors des British Fashion Awards, a supervisé la création des vêtements officiels des sportifs britanniques aux JO.

Parmi les personnalités distinguées figure également Cherie Blair (...)

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/kK1m1Wfzvu
    Détails
  • 27 juin Shakira @shakira
    "Me Enamoré" is #1 in the Latin Pop chart in the US! / "Me Enamoré" es número 1 de la Radio Latina Pop en los Estad… https://t.co/BpRSDgyCpS
    Détails
  • 27 juin Shakira @shakira
    RT @educommission: Sign with @Shakira: Ahead of next week's summit in Germany, let's compel #G20 leaders make children a priority. ✍️ https…
    Détails