• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84

Message d'erreur

Notice: unserialize(): Error at offset 5240161 of 6265459 bytes in _dmemcache_get_pieces() (line 329 of /space/www/www.v2.non-stop-people.com/data/releases/20210209102205/sites/all/modules/contrib/memcache/dmemcache.inc).
TV

Les jurés du Festival de la télévision de Monte-Carlo au micro (Exclu Vidéo)

Les jurés du Festival de la télévision de Monte-Carlo au micro (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Tout comme au Festival de Cannes, la compétition est très rude au Festival de la télévision de Monte-Carlo. Pour cette 59ème édition, Pedro Alonso et Ola Rapace ont eu le privilège de faire partie du jury. Pour Non Stop People, ils se sont confiés sur ce rôle si particulier.

Participer à un festival lorsque l'on fait parti du jury, c'est une expérience particulière. A Monaco cette année, la pression était à son maximum pour Pedro Alonso et Ola Rapace. Les deux acteurs ont été choisis comme jurés de la 59ème édition du Festival de la télévision de Monte-Carlo. Pendant la compétition qui s'est déroulée du 14 au 18 juin, ils ont dû désigner les meilleurs acteurs et les meilleurs programmes. Cette année Naomi Levov, Grégory Montel ou encore la fiction "L'amica Geniale" ont été récompensés par le jury. Des choix qu'a pris très au sérieux Ola Rapace : "Quand on en discute , entre jurés, souvent on finit par voir assez clairement celui ou celle qui va gagner (...) mais parfois c'est difficile. Il y a des personnes dont a beaucoup aimé le travail mais à qui l'on ne remet aucun prix. Parfois c'est vraiment triste" a-t-il confié au micro de Non Stop People. Même son de cloche pour Pedro Alonso : "Je sais à quel point c'est difficile de créer une série, c'est pourquoi je juge très sérieusement. Mais au final j'essaie toujours d'écouter mon coeur". 

"Je me sens mal de ne pas lui donner de récompense"

L'an dernier, Pedro Alonso se trouvait de l'autre côté de la barrière. En effet, la série dans laquelle il joue le personnage de "Berlin",  "La Casa de Papel",  a remporté la Nymphe d’or de la meilleure série TV dramatique. Pour l'épauler dans son rôle de juré, l'acteur a pu compter sur Gideon Raff, Gisella Marengo ou encore Anne Kolbjornsen et  Ricky Whittle (président de cette édition 2019) . Entre eux, les décisions finales n'ont pas été simples. Ola Rapace quitte le festival avec un regret : "Il y a une actrice en particulier que j'aurais vraiment voulu récompenser. Je me sens mal de ne pas lui donner de récompense. Mais nous sommes un jury, on vote et c'est la majorité qui décide au final" explique-t-il. Malgré les divergences d'opinions, Pedro Alonso a trouvé les discussions plutôt calmes... malheureusement pour lui. Il "voulai(t) se battre et dire 'allez les gars il faut que l'on ait de grandes discussions, des polémiques' mais ce n'est pas arrivé, il n'y a eu aucun problème". 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: 🚨Événement🚨 Au cœur de l'affaire de sorcellerie qui touche la télé-réalité, Carla Moreau sera ce soir en exclusivité dans #TPMP…
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Marion Rousse : enceinte, elle dévoile son baby bump et annonce une bonne nouvelle https://t.co/0xGDHjPRRH https://t.co/F9XspwuzhB
    Détails
  • 08 mar sophia aram @SophiaAram
    ✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿✍️✍🏻✍🏼✍🏽✍🏾✍🏿 50 nuances de racisme au coeur d'une polémique sur la… https://t.co/C4Y4qFTx30
    Détails