• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les premiers pas des Popstars

Les premiers pas des Popstars
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi dernier, se tenaient les cinquième et sixième épisodes de l’émission musicale Popstars. C’est le début d’une grande aventure pour les quarante choisis qui font leurs premiers pas au célèbre atelier.

Les quarante meilleurs candidats se sont retrouvés à « la blanchisserie » qui est l’atelier dans lequel le jury va déterminer qui seront les 4 ou 5 meilleurs pour former un groupe. Arrivés dans l’atelier, les candidats ont fait connaissance avec Pierre-Yves Duchesne leur Coach vocal et Zack Reece présent pour conseiller les candidats sur leurs attitudes scéniques. Un moment rude pour les retenus qui apprenaient alors que la moitié d'entre-eux quitteraient le programme après la première épreuve.

Au programme : quatre chansons différentes ("Girl on Fire" d'Alicia Keys, "Locked out of Heaven" de Bruno Mars, "Quand la musique est bonne" de Jean-Jacques Goldman et "Le sens de la vie" de Tal.). Les choses sérieuses commençaient avec les premières larmes.

Un candidat s'est démarqué de ses camarades. Jean-Baptiste qui avait précédemment participé à Nouvelle Star mais qui n’avait pas pu percer à cause de ses trous de mémoires qui, une nouvelle fois, lui font tort et va l’éliminer de la compétition. Alexia Laroche Joubert va même aller jusqu’à lui dire : "Tu es une arnaque". 19 autres personnes se font donc éliminer, les jurés leurs reprochent globalement un manque d’investissement et pas assez de techniques vocales.
La Vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Pour le sixième épisode un invité de taille a fait son entrée : Maitre Gims le leader du groupe « Sexion D’assaut ». Les candidats séparés en deux groupes se devaient d'être les meilleurs pour obtenir LA récompense : des conseils de l'artiste.
Deux jeunes femmes se distinguent, Sybille qui essaye tant bien que mal de réussir avec un registre musicale très différent du sien (Edith Piaf… ) et Léa L qui, malgré une très belle voix, a du mal à retenir les paroles de sa chanson. Le groupe de Léa remporte toutefois l'épreuve
Place donc à la Master Class de Maitre Gims
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Séparés cette fois-ci en 4 groupes les candidats ont du faire parler leur esprit créatif en réalisant leur propre mise en scène sur « Mourir demain » de Pascal Obispo et Natacha St Pier et « Long time Running » des Doobie Brothers.
Un échec pour les 5 éliminés : Nancy, Diana Kelly, Zalfa, Sindy , Aurel et Sybille au grand désespoir de Phillippe Grandihon qui misait beaucoup sur elle : « je suis déçu parce qu'on remercie une artiste ».

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails
  • 13 déc Lady Gaga @ladygaga
    Another killer sold-out show at #JoanneWorldTourDenver next stop 🛑 Salt Lake City! 😎 https://t.co/kgGSH0LsNF
    Détails