• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les projets de Jamel Debbouze

Les projets de Jamel Debbouze
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jamel Debbouze était l’invité de Nikos Aliagas, dimanche matin sur Europe 1. L’humoriste n’a pas parlé de one man show, mais de cinéma. Il a présenté le film « Né quelque part », qui sort mercredi prochain, et a dévoilé son grand projet, « Pourquoi j’ai pas mangé mon père ».

Le film « Né quelque part » sort mercredi prochain au cinéma, et Jamel Debbouze en a fait la promotion dimanche matin, au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. Ce long métrage de Mohamed Hamidi réunit Jamel Debbouze, Tewfik Jallab et Malik Bentalha. Il raconte l’histoire d’un fils d'Algérien né en France (interprété par Jamel Debbouze) qui doit partir en Algérie pour sauver la maison de son père. A cette occasion, il va découvrir sa famille, une culture...

Jamel Debbouze a présenté ce film drôle et touchant, qui parle du déracinement et de la quête d'identité. « On a l'impression qu'on est de partout, mais les autres nous font comprendre qu'on est de nulle part. C'est important d'avoir des racines, une identité, mais c'est surtout important d'être libre où que l'on soit. Ce film le raconte très bien, il aborde le thème de l'exclusion, un thème lourd, mais en le dédramatisant tout le temps. C'est une vraie comédie », explique-t-il.

Au cours de l’interview, Jamel Debbouze évoque également un autre projet : « Pourquoi j'ai pas mangé mon père » : « J'ai fait un film d'animation en motion capture comme James Cameron. C'est encore dans le four, ça sort en avril 2014. C'est la chose la plus énorme que j'ai faite jusqu'à présent. Je n'ai pas peur, je doute. La peur donne envie de dormir, le doute est un moteur, ça te pousse à trouver une réponse. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Spent the last few days bleaching my roots (we do it in stages so it doesn't break off). OMG 13 hours & still going… https://t.co/nlkuK7qxrZ
    Détails