• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Recettes Pompettes menacées par le CSA ? Stéphane Bern défend le programme (VIDEO)

Les Recettes Pompettes menacées par le CSA ? Stéphane Bern défend le programme (VIDEO)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présentées par Monsieur Poulpe, les Recettes Pompettes ont rapidement trouvé leur public sur la Toile. Malheureusement, le programme est dans l’oeil du CSA et pourrait être amené à disparaître. Et ça, Stéphane Bern, premier invité de l’émission, a du mal à l’accepter. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a 9 mois, Monsieur Poulpe lançait en France les Recettes Pompettes sur YouTube. Le principe ? Cuisiner avec une personnalité tout en buvant, très souvent, des shots d’alcool. Plusieurs stars comme Antoine de Caunes, Daphné Bürki, André Manoukian ou Elodie Frégé se sont depuis succédé dans la cuisine de Monsieur Poulpe et ont offert aux internautes des scènes parfois totalement hilarantes. Le problème c’est que le CSA considére que les Recettes Pompettes font un peu trop la promotion de la consommation d’alcool. Le programme a donc reçu un avertissement et pourrait être amené à disparaître dans les prochains mois. Premier invité du show il y a 9 mois, Stéphane Bern a du mal à concevoir qu’il s’agisse là d’une préoccupation prioritaire pour le grand manitou de l’audiovisuel : "Avant d'interdire des émissions sur le web, il faudrait déjà commencer par s'attaquer à la propagande djihadiste !" peste-t-il au micro de Télé-Loisirs.

Les Recettes Pompettes ont rendu Stéphane Bern populaire auprès des jeunes

Car déjà à l’époque, lui qui avait participé à faire connaître l’émission avait eu droit à des critiques acerbes dans les médias : "J'ai eu l'impression que j'avais à peu près tué toute ma famille, que j'incitais les jeunes à boire de l'alcool. (...) Cette émission m'a valu au début quelques quolibets auprès d'une presse cul serré" se souvient-il. Sauf que ces médias ont ensuite dû se ranger derrière l’opinion populaire qui a largement validé l’émission : "Quand les gens ont regardé l'émission, ils ont fait machine arrière et ont trouvé cela plutôt sympathique. C'était plutôt sympathique, tendre, et ça m'a valu une vraie cote de popularité auprès d'un jeune public qui, peut-être, a plus l'habitude de boire que de regarder la télévision et n'attend pas mon feu vert pour le faire !". Preuve du succès de Monsieur Poulpe, d’après Stéphane Bern, désormais, "toutes les stars veulent y aller".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Aretha Franklin est morte ce jeudi 16 août à l'âge de 76 ans https://t.co/0HPOKuBwMe https://t.co/8ivSsRxb2S
    Détails
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Karine Le Marchand se dévoile enfant pour son anniversaire, la photo surprenante https://t.co/Hfp3wTLY0g https://t.co/a2aKg3H1JR
    Détails
  • 16 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Delahousse : Alice Taglioni dévoile de rares photos de leur couple https://t.co/DXBckaK8e5 https://t.co/EGQMpLQVHt
    Détails