• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Rivières pourpres : Erika Sainte alias Camille Delauney a déjà joué avec les plus grands

Les Rivières pourpres : Erika Sainte alias Camille Delauney a déjà joué avec les plus grands
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 13 janvier, France 2 diffuse un nouvel episode de sa série à succès, "Les Rivières pourpres". L'occasion de revenir sur la carrière d'Erika Sainte, interprète de Camille Delauney.

Dans la série de France 2, "Les Rivières Pourpres", Olivier Marchal interprète le rôle du commissaire Pierre Niemans, à la tête de l'Office Central contre les crimes de sang. Dans cette fiction franco-allemande tirée du roman éponyme de Jean-Christophe Grangé, Olivier Marchal donne la réplique à de nombreux autres comédiens, à l'instar de Francine Lorin-Blazquez et Erika Sainte. Cette dernière se glisse dans la peau du capitaine Camille Delauney, qui assiste le commissaire Pierre Niemans dans ses enquêtes. Un nouveau rôle qui s'ajoute à une liste cinématographique déjà bien remplie. En effet, Erika Sainte est loin de faire ses premiers pas sur le petit écran français.

Une actrice qui a de la bouteille

Originaire de Belgique, l'actrice de 38 ans a déjà de quoi se vanter. En 2016, elle incarne le personnage de Fanny, une collaboratrice de Kad Merad dans la série de Canal+, "Baron Noir". Quelques années auparavant, en 2014, c'est à Jean Dujardin et Gilles Lellouche qu'elle donnait la réplique dans le film "La French". Plus récemment, c'est dans le long-métrage de Gilles Lellouche "Le Grand Bain", sorti en octobre 2018, qu'Erika Sainte a fait une apparition. Si elle cartonne désormais dans "Les Rivières pourpres", la comédienne a pu retrouver Olivier Marchal, avec qui elle a déjà tourné. C'était alors pour les besoins du téléfilm de TF1, "Jacqueline Sauvage". Erika Sainte y jouait le rôle de Carole, tandis qu'Olivier Marchal campait celui de l'époux violent de Jacqueline Sauvage, elle-même interprétée par Muriel Robin. Désormais, Erika Sainte cartonne dans "Les Rivières Pourpres". 

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @HousseinDiop1: Dans 72h fouiny 💪💪💪💪💪💪💣💣💣💣💣💣💣💣💣💣
    Détails
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @MehdiiDoo: J’attend les albums de La Fouine, KeBlack et Mister V
    Détails
  • 21 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @YNzh__: J’refais la discographie de La Fouine la sah c’était vraiment quelqu’un, j’espère qu’il va se rattraper vendredi
    Détails