• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les stars de Cannes quittent le Festival

  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 66e Festival de Cannes restera historique pour le cinéma français. Avec la Palme d’Or pour « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche avec les actrices Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos et le Prix d’interprétation féminine pour la performance de Bérénice Béjo dans « Le Passé », le 7eme Art français est à l’honneur. Les stars peuvent descendre les marches du palais avec le sentiment du devoir accompli.

Au fil des années, le Festival de Cannes est devenu l’évènement majeur du cinéma sur la planète. L’endroit à ne pas manquer pour les stars, réalisateurs et producteurs, le lieu où un film peut s’attendre à un succès retentissement dans l’année ou alors forcément à l’inverse, un désastre sans nom.
En conséquence figurer au palmarès du Festival est un enjeu majeur pour les acteurs du cinéma, et quelle sensation cette année de retrouver pour la première fois depuis cinq éditions, un film français honoré de la prestigieuse Palme d’Or.
L’émotion était forte lorsque Steven Spielberg a pris la parole pour annoncer le nom du glorieux vainqueur. Le réalisateur américain a d’ailleurs marqué son passage à la présidence du jury en décernant la Palme d’Or non pas à un film, mais à un trio « Adèle, Léa et Abdel » a commenté Spielberg.
Un immense honneur donc pour Abdellatif Kechiche Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, tous très émue du podium à leur sortie du Palais des Festival, Palme d’Or à la main pour le réalisateur.
Le cinéma français était de manière générale à l’honneur ce dimanche à Cannes et la joie de Bérénice Bejo faisait plaisir à voir. Souvent dans l’ombre de son époux le réalisateur Michel Hazanavicius ou de ses collègues acteurs comme Jean Dujardin, la comédienne a enfin triomphé au Festival. Le jury de Steven Spielberg a récompensé sa performance dans « Le Passé » du réalisateur iranien Asghar Farhadi. L’actrice est au somment de sa carrière et peut repartir de Cannes, le cœur en fête.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails