• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Terriens du Samedi : Yann Moix suscite la polémique après des propos "anti-flics"

Les Terriens du Samedi : Yann Moix suscite la polémique après des propos "anti-flics"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un faux pas pour le chroniqueur des "Terriens du samedi". Le 22 septembre, Yann Moix a tenu des propos jugés anti-policiers sur le plateau de Thierry Ardisson… et s’est attiré les foudres des gardiens de la paix. Non Stop People vous en dit plus.

Premier coup dur pour Yann Moix. Le samedi 22 septembre, sur le plateau des "Terriens du samedi", le chroniqueur de Thierry Ardisson a tenu des propos qui pourraient lui porter préjudice. "Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine : dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte…", a déclaré l’écrivain de 50 ans au journaliste Frédéric Ploquin, venu présenter son livre "La peur a changé" accompagné de deux policiers, venus témoigner sur le plateau de l’homme en noir. Yann Moix ne s’est pourtant pas arrêté là puisqu’il a également accusé les gardiens de la paix de se "victimiser à longueur de d’émission de télévision [tandis que] leurs cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés", se déclarant "spectateur du harcèlement [pratiqué] sur des gens inoffensifs". Avant d’ajouter "vous n’avez pas les c******* d’aller dans des endroits dangereux".

Le CSA interpellé

Des propos que ne compte pas tolérer le syndicat de police Alternative CFDT qui a désormais fait appel au CSA. "[Yann Moix] profite de sa célébrité médiatique pour déverser tout son fiel de haine anti-flic", écrit les membres du syndicat dans un communiqué avant d’inviter le principal intéressé à "faire un reportage avec les policiers dans les quartiers difficiles". Mais le syndicat a également tenu à s’adresser au ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qu’il encourage à "condamner avec fermeté ces propos ignominieux et à engager des poursuites". Et concernant les tacles "anti-flics", Yann Moix n’en est pas à son coup d’essai. L’ex-compère de Laurent Ruquier avait déjà accusé les policiers de violences, lors d’un reportage sur les migrants de Calais.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc KATY PERRY @katyperry
    It’s the last full moon of the decade. Who got that BIG CANE ENERGY? ❤️🤍🎄 #CozyLittleChristmasMusicVideo… https://t.co/EXD8RNQ6hj
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    ’Tis the season! Don’t miss me and my friend @SnoopDogg battling @MarthaStewart during a new episode of… https://t.co/PaJuRmlDrA
    Détails
  • 11 déc La Fouine👁 @lafouine78
    @MousteSwn https://t.co/goMH8gSxfc
    Détails