• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Les Z’Amours : Olivier Minne dévoile pourquoi il a refusé de présenter l’émission

Les Z’Amours : Olivier Minne dévoile pourquoi il a refusé de présenter l’émission
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’éviction de Tex du jeu de France 2, le nom d’Olivier Minne a été évoqué pour reprendre les Z’Amours. Pourtant, l’animateur a refusé. Il explique enfin, dans les colonnes de Télé Star, les raisons de ce refus. Non Stop People vous en dit plus.

Impossible d’oublier l’énorme scandale qui a frappé France 2, les Z’Amours et particulièrement l’animateur Tex à la toute fin de l'année 2017. En plein mouvement #MeToo et #Balancetonporc, Tex est invité sur le plateau de "C’est que de la télé" sur C8. L’humoriste est fidèle à lui-même, blague et, soudainement, dérape. Il lance une blague, connue mais pas moins mauvaise, sur les violences faites aux femmes. Cette fois, la "blague" ne passe plus. La sortie de Tex choque profondément de très nombreux téléspectateurs qui crient leur ras-le-bol de cette banalisation des violences faites aux femmes. En réalité, le mal est plus profond : Tex est coutumier du fait et son humour – c’est en tout cas ce qu’il revendique – ne fait plus vraiment rire. Tex est évincé sous le poids de la polémique et l’avenir des Z’Amours pose question.

Olivier Minne plutôt que Bruno Guillon ?

Rapidement, France 2, qui ne compte pas renoncer à un programme qui fonctionne, cherche un remplaçant à Tex. Le nom d’Olivier Minne, très apprécié par le public, est vite évoqué. Pourtant, l’animateur refuse, sans réfléchir. Dans les colonnes de Télé Star, il explique les raisons de ce refus, qu’il n’a pour sa part jamais médiatisé. "C’est Tex qui a voulu en parler… Je suis un homme discret, mais c’est vrai que j’ai refusé car Tex est un pote. Je ne me voyais pas reprendre l’émission, ce n’était pas envisageable !" explique-t-il. Par loyauté, donc, Olivier Minne a laissé sa place à un autre animateur qui a lui accepté de reprendre les Z’Amours : Bruno Guillon. Pas de quoi pleurer sur son sort puisque désormais, Olivier Minne a largement de quoi faire sur France 2.  "Entre "Fort Boyard", "Tout le monde a son mot à dire" et le retour de "Joker" à la rentrée… Je m’éclate sur la présentation des jeux. J’ai de la chance et je prends beaucoup de plaisir", promet-il.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Mrs. West Collection features a 6-pan eyeshadow palette, a pink nude lipstick, a warm nude lip li… https://t.co/PqYcIgrP2i
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enoooooooooorme ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 barre de rire ! ❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday Queen @NaomiCampbell https://t.co/BCi18syStX
    Détails