• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

LGJ - Inna Modja : Son message d'espoir après les attaques de Bamako (Vidéo)

LGJ - Inna Modja : Son message d'espoir après les attaques de Bamako (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les attentats de Paris du 13 novembre dernier, le Mali a été pris pour cible ce vendredi 20 novembre. Un hôtel de Bamako a été attaqué par des terroristes et une prise d’otage a eu lieu pendant plusieurs heures. Invitée sur le plateau du Grand Journal, Inna Modja a tenu à faire passer un message aux Maliens. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la France se remet à peine des attentats qui ont touché la capitale la semaine dernière, le Mali a cette fois été la cible des terroristes ce vendredi 20 novembre. Dès le matin, la ville de Bamako a été le théâtre d’une prise d’otage dans un hôtel où résidaient selon le propriétaire 124 clients et 13 membres du personnel. Alors que le nombre de victimes a peu à peu augmenté, la chanteuse Inna Modja a tenu à réagir sur son compte Twitter. La jeune femme, née à Bamako au Mali, est très touchée par cette attaque : "Mon cœur est tellement brisé... Paris, maintenant Bamako... S'il-vous-plaît, priez pour nous ! #PrayForBamako".

"La paix doit revenir"

Après ce premier appel pour soutenir les otages du Mali, Inna Modja était invitée sur le plateau du Grand Journal sur Canal +. Face à Maïtena Biraben, Inna Modja a fait part de sa peine, et est revenu sur le conflit qui sévit dans son pays depuis quelques années :  "Moi j’ai grandi à Bamako, moi j’ai grandi avec des amis chrétiens, des amis musulmans et on vivait tous assez bien ensemble et on continuait à vivre tous assez bien ensemble à part le Nord du pays qui est occupé depuis 3 ans qui est une vraie déchirure pour tous les Maliens parce que on a pas une guerre ethnique on a une guerre contre le terrorisme".

Très émue, la chanteuse a tenu à faire passer un message aux Maliens : "J’essaye de rester la plus forte possible parce que c’est ça qu’ils veulent. C’est nous faire baisser la tête nous faire peur en permanence et on ne va pas se laisser faire. Ça fait trois ans qu’on vit cette crise et on est tous les jours un peu plus un pas vers la paix et on va continuer dans cette démarche et je pense que tous les Maliens sont d’accord avec nous, la paix doit revenir et on va tout faire pour que ce qui s’est passé ce matin ne soit pas un frein à ça".       

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails