• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

LGJ – Julien Lepers viré de Questions pour un champion : "C’est la dictature de l’âge" (vidéo)

LGJ – Julien Lepers viré de Questions pour un champion : "C’est la dictature de l’âge" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Viré de Questions pour un champion, Julien Lepers était jeudi soir l’invité de Maïtena Biraben dans le Grand Journal de Canal+. S’il a avoué surtout ressentir de la déception vis-à-vis de son ancien employeur, l’animateur a aussi dénoncé la "dictature de l’âge" au sein du groupe France Télévisions. Non Stop People vous en dit plus.

Julien Lepers s’est largement épanché ce jeudi sur son éviction de Questions pour un champion. Invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias sur Europe 1, il s’est dit "meurtri" avant de reconnaître ne pas comprendre la décision de France Télévisions : "Quel crime ai-je commis pour mériter ça ? (...) Est-il normal qu'on me traite comme ça ? Pas un verre, pas un pot (...) Je suis dehors du jour au lendemain, je n’ai pas le temps de dire au revoir à mes équipes, au public, aux téléspectateurs… Ce n’est pas cool ! On trouve quelqu’un sans qu’il n'y ait une explication".

"Tout ça, c'est une discrimination"

Puis Julien Lepers s’est arrêté par la case RMC : "J'ai passé trente ans de ma vie dans cette maison et je n'accepte pas d'être remercié du jour au lendemain, sans un rire, sans un merci, sans un geste, sans un pot, sans un cadeau, sans rien ! Comme un chien !" y a-t-il regretté avant de s’offrir un final en beauté ce jeudi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Interrogé par Maïtena Biraben sur la politique de jeunisme menée par France Télévisions, Julien Lepers s’est lâché : "C’est la dictature de l’âge. Tout ça, c’est une discrimination. Attention parce que la dictature de l’âge c’est une discrimination et c’est interdit par la loi. J’ai fait une émission la plus rassembleuse possible, la plus fédératrice possible, pour tout le monde, les jeunes, les moins jeunes, les riches, les pauvres, les hommes, les femmes, les Français, les étrangers. Tout le monde ! Il n’y a pas de ghetto, il n’y a pas de chapelle !". Décidément, cette histoire est loin d’avoir fini de faire parler. D’autant que Julien Lepers l’a confirmé, il a déjà plusieurs propositions à la télévision.

Réagissez à l'actu people 1
Par Paix | le Jeudi 07 Avril - 08:54
participant à la maison (non sur internet)
M. Lepers a toujours été à la HAUTEUR ! C'est une grave erreur de la nouvelle présidente de France Télévisions. Je suis de Trois-Rivières, au Québec. Bravo M. Lepers... ne vous en faites pas, vous êtes très en demande déjà, j'en suis sûr! Claude Dumont
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails