• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ligue du LOL : Daphné Bürki sort du silence, ses révélations accablantes

Ligue du LOL : Daphné Bürki sort du silence, ses révélations accablantes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis les révélations sur les agissements de la Ligue du LOL, les langues se délient. Lundi 11 février, l’animatrice Daphné Bürki est sortie du silence, accusant un ancien complice du "Grand Journal". Non Stop People vous en dit plus.

La Ligue du LOL a été créée en 2009 sur Facebook. Ce groupe privé réunissait à l’époque une trentaine de journalistes et de professionnels de la communication, utilisateurs de Twitter de la première heure. Le groupe a été créé par Vincent Glad, journaliste à Libération. Ces hommes sont accusés aujourd’hui d’avoir harcelé des internautes et notamment des femmes et des militantes féministes sur Twitter sous couvert d’anonymat. L’affaire est ressortie en début de semaine dernière après que des tweets de quelques journalistes impliqués ou victimes aient fait référence à ce groupe. Comme le note Le Monde, la critique de séries Aïcha Kottmann s’est ainsi adressée "à tous les membres de la Ligue du LOL de l’époque" : "Changer c’est bien. S’excuser auprès des personnes (…) harcelées, ce serait mieux". La polémique a ensuite pris de l’ampleur quand le journal Libération a fait un article sur ce fameux groupe.

L’animatrice victime de cyber harcèlement et de menaces de mort

Alors que plusieurs femmes dont des journalistes ont témoigné, révélant avoir été cyber harcelées, Daphné Bürki est sortie du silence. L’animatrice de France 2 s’est remémoré une discussion avec Vincent Glad sur le harcèlement dont elle était victime à l’époque du Grand Journal. "Je me souviens en 2012, après les directs du ‘Grand Journal’, je confiais à Vincent Glad que je me faisais harceler et menacer de mort sur Twitter. Je lui demandais quoi faire. Il me répondait ‘laisse, ne porte pas plainte, ça ne sert à rien. Se faire troller, c’est la règle’. Aujourd’hui, je comprends mieux pourquoi. J’aurais dû porter plainte", écrit-elle sur Twitter. Depuis, Vincent Glad a été mis à pied "à titre conservatoire" de Libération.

 

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld horrifié à l’idée d’être enterré, la raison dévoilée https://t.co/1IrepYMe4s https://t.co/wXItGRkUwm
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣Marche contre l’antisémitisme : peu de jeunes et que va-t-il se passer mainten…
    Détails
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier les amours 😘😘💃🏻💃🏻
    Détails