• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ligue du LOL : le YouTubeur Cyprien témoigne, la Toile s’insurge

Ligue du LOL : le YouTubeur Cyprien témoigne, la Toile s’insurge
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les cyber-harceleurs n’ont qu’à bien se tenir. Le dimanche 10 février, Cyprien a apporté son propre témoignage de cyber-harcèlement sur Twitter. Selon lui, il aurait également été ciblé par la Ligue du LOL. Pendant ce temps, un ancien Tweet du YouTubeur suscite la polémique du côté des internautes. Non Stop People vous en dit plus.

Dans la cible de la Ligue du LOL, il n’y a pas que des femmes. Le 8 février dernier, le groupe créé par le journaliste Vincent Glad a enfin été dénoncé pour ses actes de cyber-harcèlement, après dix ans d’existence. Le 11 février dernier, Daphné Bürki révélait qu’elle avait été victime de cyber-harcèlement, tout comme Karine Le Marchand, qui avait été poussée vers la sortie de Twitter suite à cette déferlante de haine. Et si les langues des femmes se délient, celles des hommes aussi. Sur Twitter, l’écrivain Matthias Jambon-Puillet a témoigné. Un message qui a également encouragé le YouTubeur Cyprien à sortir du silence. "Je connais très bien tous les noms cités puisqu’ils m’ont aussi ciblé dans leur ligue des sociopathes. Merci du témoignage", a écrit la star de YouTube sur le réseau social à l’oiseau bleu, le 10 février.

Cyprien lynché sur la Toile

Dans une interview accordée à Numérama, le 11 février, Cyprien va encore plus loin. "Je recevais des commentaires rabaissants sur mon blog, des insultes, des menaces, des ‘j’espère qu’il va se suicider’", raconte le vidéaste, en dénonçant Renaud Aledo comme l’un de ses harceleurs. Des messages qu’il aurait reçus jusqu’en 2014. Et ce n’est pas tout, puisque "Monsieur Dream" s’est aussi remémoré le comportement "hautain" de Vincent Glad, le leader de la Ligue du LOL. "Ils adoraient la souffrance des autres. Ruiner des carrières et ruiner des vies, c’était leur quotidien […] Ils essaient de se racheter une image. Ils disent que Twitter c’était juste un espace pour ‘bitcher’", ajoute Cyprien Iov. Des aveux qui ont pourtant mis le feu aux poudres sur la Toile. Ce mardi 12 février, plusieurs internautes ont exhumé un vieux Tweet du YouTubeur datant de 2009. Une publication qu’il a supprimé à la hâtive. "La bonne blague de bureau : aller sur l’ordi d’une amie et lui réserver facebook.com :pu** ou facebook.com/sal***", peut-on lire. "Tu nous expliques ?", réclament désormais les internautes. Un florilège de Tweets dénonce désormais l'hypocrisie de Cyprien Iov. 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév P!nk @Pink
    I love you girls and I can’t wait to start our band #forsaken with @bastilledan 😬😂☺️ https://t.co/EPvE31mQwU
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eric Zemmour et Yann Barthès ciblés par Yassine Belattar, le chroniqueur se lâche https://t.co/MHIEmCodoR https://t.co/E04buW2h0Z
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Combal sur TF1 : l'animateur à la tête d'une quatrième émission https://t.co/ebdTeTVDPc https://t.co/jS9bHKhnLK
    Détails