Le petit écran est en deuil. Dimanche 29 septembre, Eliane Gauthier est morte à l’âge de 72 ans à Paris. Pendant huit ans, elle avait marqué l’enfance de toute une génération en campant le rôle de Julie, la marchande de bonbons de "L’île aux enfants". Non Stop People vous en dit plus.
L’île aux enfants : Eliane Gauthier, star de l’émission, est morte
Après Ariane Carletti, c’est une autre star de la télévision française qui s’en est allée. A 72 ans, Eliane Gauthier n’est plus. Elle a rendu son dernier souffle dimanche 29 septembre, comme l’ont révélé ses proches à travers un communiqué transmis à l’AFP. "Eliane Gauthier est décédée paisiblement chez elle, des suites d’un cancer contre lequel sa bonne humeur et le gloubi-boulga n’ont rien pu faire", a ainsi précisé l’entourage d’Eliane Gauthier. De 1974 à 1982, elle s’était fait connaître en campant le rôle de Julie, la marchande de bonbons de l’émission "L’île aux enfants". Elle était apparue dans près de 1 000 épisodes du programme pour enfants, aux côtés de Casimir et de Monsieur du Snob.
Monsieur du snob lui rend hommage
Suite à l’arrêt de « L’île aux enfants », Eliane Gauthier était restée éloignée des feux de la rampe en choisissant une nouvelle profession. Elle était devenue voyante et avait même écrit plusieurs livres sur les arts divinatoires ainsi que plusieurs essais de réflexion psychologique. Sur Facebook, Jean-Louis Terrangle alias Monsieur Du Snob a rendu hommage à Eliane Gauthier. "Eliane, mon Eliane, tu as été et tu resteras ma fée solaire. Au premier regard sur le plateau du tournage à Marseille, nous sommes devenus sœur et frère de cœur et d’âme. Le temps et l’espace n’ont rien entamé de notre complicité 45 ans plus tard", écrit-il sur la page Facebook de l’émission qui l’avait fait connaître. "Tu laisses un vide dans mon cœur et dans ma vie.Nous garderons l’image de la gardienne du kiosque à bonbons pleine de vie", peut-on lire ensuite.
Par Laura C-M