• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

"L'île de la Tentation" : le verdict tombé

"L'île de la Tentation" : le verdict tombé
  • A-
  • A+

Cela fait deux ans que cinquante-trois anciens candidats de "L'île de la tentation" revendiquaient leur statut d’artistes-interprètes auprès de la Cour de cassation. Le verdict est tombé ce jeudi matin.

Tout a commencé en avril 2011, en effet, cinquante-six candidats de l’émission de télé-réalité de TF1 ont obtenu la reconnaissance d’un contrat de travail de la part de la justice et avaient également réussi à faire reconnaître que la première chaîne violait les droits du travail. Cela va de soi donc que cinquante-trois candidats parmi les cinquante-six ont voulu aller plus loin, allant même jusqu’à porter l’affaire à la Cour de Cassation, dans le but de faire reconnaître leur statut d'artistes-interprètes. C’était donc ce jeudi matin que la justice a jugé l’affaire. Cependant, il valait mieux s’en rester à la justice, en effet, la Cour de cassation a jugé que les candidats de l’émission étaient simplement des travailleurs et aussi que "leur prestation n'impliquait aucune interprétation (…) aucun rôle à jouer ni aucun texte à dire, qu'il ne leur était demandé que d'être eux-mêmes" TF1 Production, la société de production de l’émission de télé-réalité, "L'île de la tentation", s'est "réjoui qu'il soit mis un terme définitif à une saga judiciaire dont le seul but était financier", a-t-on pu lire dans un communiqué.

A leur première victoire les participants avaient gagné entre 15 000 et 17 000 euros de dommages et intérêts de la part de la Une. Ils ont donc cherché à obtenir le double en allant jusqu’à la Cour de Cassation. Ils auraient donc dû s’en tenir à la première victoire.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Rihanna interpelle Emmanuel Macron sur Twitter ! https://t.co/LqLjEKHwys https://t.co/e1UEg9ujZ9
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Vianney dans #TheVoice à la place de M Pokora ? Il répond ! https://t.co/2fM6S5mUn5 https://t.co/2UrOu05OyL
    Détails
  • 24 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Stéphane Bern n'aura pas de quotidienne sur #France2 la saison prochaine https://t.co/wRvN9NRWdY https://t.co/K1VWMRDips
    Détails