Interrogé dans "Sept à Huit", le 21 avril, Lilian Renaud s’était confié sur l’après-"The Voice". Ne souhaitant accabler personne, le chanteur a fait une mise au point sur Facebook, ce lundi 22 avril. Non Stop People vous en dit plus.
Lilian Renaud : sa mise au point après son interview dans Sept à Huit

"J’ai eu l’impression de ne pas assumer ma notoriété […] On peut parler de burn-out", racontait Lilian Renaud, le dimanche 21 avril. Dans l’émission "Sept à Huit", le gagnant de "The Voice 4" se confiait sur sa réalité post-victoire. Propulsé sur le devant de la scène après son triomphe, le jeune fromager avouait avoir eu du mal à s’adapter à son nouveau statut de chanteur. "Tu rentres dans une maison de disques avec énormément de gens. On te présente toutes les branches du métier. Cette personne va te faire ça, cette personne va te faire ça ! On me présente un attaché de presse, je ne sais pas ce que c’est qu’un attaché de presse", se remémorait-il, toujours dans "Sept à Huit".
Lilian Renaud s’explique
Interpellé par cet entretien diffusé sur TF1, Lilian Renaud a mis les choses au clair sur Facebook ce lundi 22 avril. "J’ai besoin de prendre la parole quant à mon portrait dans l’émission de ‘Sept à huit’ […] Il y a quelques jours une journaliste bienveillante m’appelle pour parler de l’interview […] La première chose que je lui dis est exactement celle-là. Je ne suis pas là pour accable qui que ce soit", écrit le chanteur dans une longue publication. "J’explique clairement que ce choix de tout stopper va bien au-delà de tout ça, et que ça ne dépendait que de ma personnalité hypersensible qui avait du mal à se trouver dans ce monde parfois compliqué. Que la notoriété finalement m’a mis face à moi encore plus […] J’ai aussi dit que je referais The Voice sans hésiter car cette émission m’a tellement appris, et j’y ai trouvé de vrai amis. Mais rien de tout ça n’est ressorti dans le portrait, et c’est un peu dur pour moi", déplore-t-il. Avant de confirmer ce qu’il avait précédemment dit dans "Sept à Huit" : "Alors oui je n’aime pas mon premier single, oui la notoriété a été difficile pour moi, oui j'ai fait un burn-out, oui j’ai travaillé avec mon frère pour remonter la pente. Mais l’histoire est plus complexe".
Par Laura C-M