TV

Lilian Thuram - Karine Le Marchand la bataille médiatique

Lilian Thuram - Karine Le Marchand la bataille médiatique
  • A-
  • A+

Avant la bataille juridique, car il va s’en dire que tout cela finira dans un tribunal. Suite au communiqué de Karine Le Marchand mardi qui réitérait ses accusations de violences, l’avocate de Lilian Thuram passe à l’offensive dans Le Parisien. Selon le maitre, l’animatrice de M6 n’aurait été victime d’aucun coup le rapport médical était vide. Lilian Thuram menace à son tour d’un procès.

Cette fois-ci c'est certain, la séparation en Lilian Thuram et Karine Le Marchand promet d'être l'un des feuilletons amoureux les plus médiatiques de ces dernières années. Les limites de la  vie privée ont été largement franchies, et notons-le, les deux stars n'ont eu besoin de personne pour le faire de même. Le dernier épisode s'est tenu ce matin dans les colonnes du Parisien, avec la réaction de l'avocat de l'ancien footballeur sur la menace de dépôt de plainte ( pour diffamation) de Karine Le Marchand.

Thuram a secoué Karine Le Marchand par l'épaule

Me Michèle Arnold revient donc sur les accusations de violences dénoncées par l’animatrice et n’hésite pas à pratiquer l’ironie au moment d’évoquer le rapport médical dressé après le premier dépôt de plainte. « Il n'y a rien dedans, pas même un bleu. Aucun examen complémentaire n'a été prescrit.  Une incapacité temporaire de travail (ITT) a certes été délivrée à madame Le Marchand, pour un seul jour, et pour motif somatique » précise l’avocate reconnaissant que Lilian Thuram a secoué par l’épaule l’animatrice. « Il y a eu une dispute verbale. Il a voulu l'écarter car la fille et la nièce de madame Le Marchand étaient présentes »

Une réponse millimétrée donc pour le camp Lilian Thuram qui n’hésite pas à son tour à brandir la menace d’un procès. « Si madame Le Marchand dépose effectivement plainte pour diffamation, nous serons obligés de répliquer et nous l'attaquerons également », conclut l’avocate.

En quelques semaines, la séparation entre Lilian Thuram et Karine Le Marchand a été traitée sur de nombreux plateaux. Virgin Radio pour l’annonce, Le Grand Journal pour la première réaction de Lilian Thuram, l’AFP pour le communiqué de Karine Le Marchand, puis aujourd’hui Le Parisien. Les deux stars s’offrent une lutte médiatique acharnée, c’est la seule certitude de cette affaire après plusieurs semaines.

Par Jeremy Lenormand

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT pour Camille Lou, fav pour Karine Ferri #DALS

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Le suspense #DALS https://t.co/onbcGL0NTB

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Prenez vite les derniers billets pour le show unique au mythique Carnegie Hall Le 11 Fevrier 2017. https://t.co/XVycBn7OWx 🇺🇸🇺🇸🇺🇸😊❤️😊

    Détails