• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Line Renaud : quelle est sa véritable identité ?

Line Renaud : quelle est sa véritable identité ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Line Renaud revient sur scène pour la pièce de théâtre "Pleins Feux" pour son célèbre rôle d'Alice Margaux le mardi 7 février. L'occasion de revenir sur la carrière de l'actrice de 88 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Vingt-cinq après avoir interprétée son personnage d'Alice Margaux dans "Pleins Feux", Line Renaud remonte sur scène sur France 2, mardi 7 février à partir de 20h50. Et à 88 ans, le mot "retraite" ne fait toujours pas partie de son vocabulaire : "tant que mon corps suivra ma tête, je continuerai !" Coïncidence, le rôle d'Alice Margaux ressemble étrangement à sa vie. Dans le synopsis de la pièce de théâtre, Line Renaud interprète une star d'un théâtre de boulevard qui a sacrifié sa vie privée pour sa carrière. Alors qu'elle ne compte pas s'arrêter là, elle doit faire face à une fan un peu trop envahissante qui pertube son quotidien. Et selon nos confrères de La Dépêche, Line Renaud remercie encore et toujours son public "l'amour du public est extraordinaire. J'ai beaucoup de gratitude pour tous ces gens qui m'accompagnent de génération en génération. Evidemment que cela me manquerait si j'arrêtais".

Line Renaud : sa véritable identité

Line Renaud s'appelle en réalité Jacqueline Enté. Initialement repérée lors d'un concours au conservatoire de Lille, elle commence sa carrière dans le music-hall en 1945. Alors qu'elle rencontre Loulou Gasté avec qui elle restera mariée jusqu'à la mort de son mari en 1995, le compositeur de chansons françaises lui conseille de prendre un nom de scène. Elle choisit alors Renaud, en référence à sa grand-mère Marguerite Renard. Line Renaud a longtemps été connu pour sa carrière musicale. Dans les années 1980, elle chante même avec Dalida, "Le Soir" qui était une amie très proche à cette époque. Grande actrice de la scène française, Line Renaud est aussi intervenu politiquement. Proche de Jacques Chirac, elle chantait lors des meetings du parti RPR. Et après avoir déclaré officiellement qu'elle ne souhaitait pas s'engager en faveur de Nicolas Sarkozy, elle choisit de soutenir Bertrand Delanoë pour les élections municipales de 2008 à Paris. Et récemment, la chanteuse et actrice n'a pas manqué le rendez-vous de l'élection présidentielle de 2017 en annonçant son soutien à Emmanuel Macron.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LoanaKaresdanje révèle les raisons de sa rupture avec Phil Storm https://t.co/L2BJ6HHwmb https://t.co/gO3ClhOeLe
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer, sa famille se dit "optimiste" https://t.co/2ud0zWu5jz https://t.co/G77z4LXoNG
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    L'actrice Gisèle Casadesus est décédée à 103 ans https://t.co/IQNqCbI2pd https://t.co/hPpdPqhCFo
    Détails